2 jours à Lisbonne

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-46

Cela fait longtemps que j’ai partagé avec vous les photos de mon séjour au Portugal. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes articles sur le centre du Portugal et sur Aveiro. Je termine donc cette série par le récit de mon week-end à Lisbonne et les deux jours que nous avons passé dans la capitale portugaise. Deux jours qui sont passés extrêmement rapidement tant Lisbonne est riche. Ce ne sera donc pas un cityguide comme j’ai l’habitude de vous faire car ces deux jours sont passés à une vitesssseeeeee! Et finalement je n’ai du voir qu’1/3 de cette ville.

Nous nous sommes concentrés que sur certains quartiers la première journée et le lendemain nous avons été du côté de Belem et Sintra. Il y avait tellement de choses que je voulais voir dans la région mais ce sera pour une autre fois.

Voici donc mon petit séjour dans la ville, mes petites adresses repérées même si finalement avec mes parents nous n’en avons que très peu testé…je vous dis il faut y revenir !

Allez c’est parti pour un week-end à Lisbonne :

Le Bairro Alto

Nous avons commencé de la première journée par la découverte du Bairro Alto. Joli quartier avec des petites ruelles toutes mignones, des maisons aux facades colorées et aux azulejos…c’est paisible le jour et animé la nuit (parait-il).

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-15week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-10 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-12 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-11week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderlandweek-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-14week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-13week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-16 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-17week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-19

The Decadente

Dans le quartier, il y a le Decadente, restaurant la pension trendy The Independante. La déco est à tomber, et le menu du midi est juste hyper abordable. 10 euros pour entrée+plat+dessert ! En plus, il faut bien le dire c’était délicieux…

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-4week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-8 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-6week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-5

L’Alfama

Autre quartier qui m’a tapé dans l’oeil est bien sur celui de l’Alfama. D’une part, l’appartement que nous avions reservé s’y trouvait et surtout j’en avais entendu que du bien. Alors ça grimpe fort dans l’Alfama, mais il y a pleins de petites ruelles et boutiques au top ! C’est un vrai coup de coeur !

La vue est magnifique !

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-23week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-24week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-26week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-25week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-29week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-28week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-48week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-49week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-50week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-53week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-57week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-59week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-60week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-62week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-64week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-65week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-66week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-47week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-67
Les adresses

Dans le quartier de l’Alfama, il y a pleins de petites adresses sympas, des boutiques, des club de fado, des culs de sac… Le Café da Garagem est une belle adresse pour manger. Avec une jolie vue en prime.

Le Pois Café, parfait pour le déjeuner ou le brunch ou pour se poser tranquilou à force de grimper ! Le café avait l’air très sympa.

Le Noobaï, un bar à tapas avec une magnifique vue. A priori les cocktails sont top et c’est l’endroit rêvé pour regarder le coucher du soleil.

 

L’Alcantara

 

LX Factory

Direction ensuite le quartier de l’Alcantara avec un petit tour à la LX Factory, une ancienne usine textile du XIXème siècle où des entrepôts désaffectés ont été aménagés. C’est maintenant pleins de galeries, d’ateleirs, de petites boutiques design et de restaurants cool! Par contre c’est vraiment l’expedition pour aller là-bas…Néanmoins cela vaut le détour.

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-31week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-32week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-33week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-34

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-37week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-40week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-41 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-42

Prendre le tram 28

La balade dans le tram 28 est pébliscitée par tous les guides, nous n’avons donc pas dérogé à la règle. En même temps, elle permet de découvrir une bonne partie de la ville. C’est vraiment une expérience très sympa même si pas des plus confortable.

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-52 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-43 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-45

Belem

 

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-69

Pour le deuxième jour nous avons été du côté de Belem, quartier éloigné du centre de Lisbonne mais vraiment magnifique. Il y a là-bas plusieurs monuments à voir, à visiter. Nous nous sommes contentés de les admirer, il y avait beaucoup trop de monde. Vous pourrez donc trouver le Monastère des Hiéronymites, très impressionnant de part son architecture et ses détails extrêmement travaillés, la Torre de Belem, elle-aussi somptueuse.

Et puis il y a l’incomparable Pasteis de Nata de Belem. Au Portugal, c’est LA patisserie que nous grignotons tous les matins au café. Celles de Belem sont les meilleures. C’est très touristique mais cela vaut le détour !

 

Sintra

Après Belem, nous nous sommes rendus à Sintra. Nous n’avons qu’aperçu les magnifiques paysages de ce lieu. C’est réellement magnifique !  Les monuments sont incomparable et la nature est omniprésente. La prochaine fois, nous resterons plus longtemps sur place. Sintra mérite bien une journée à part entière voire deux. Tellement c’est grand !

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-70week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-74week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-73week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-76week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-75

 

Petit détour par la mer à Ericeira

En rentrant vers notre maison dans le centre du Portugal, nous avons fait un petit détour par Ericeira. Joli village de surfeurs. La ville dégagait une belle atmosphère, de quiétude et de vacances. Là encore, j’aurai bien prolongé. Il y avait pas mal de tables où ils proposaient des poissons à des prix raisonnables. Je pense que cela vaut le détour.
week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-78 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-79 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-80 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-81 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-82

Mes autres adresses

Le  Time Out Market, il parait que cela vaut vraiment le coup (pas testé)

J’avais très envie de découvrir Pharmacia pour sa déco et son concept orignial et Chapito pour la vue…(pas testé)

Monter jusqu’au Castelo Saõ Jorge, la balade vaut le coup d’oeil.

Aller sur les miradouro disséminé un peu partout dans la ville.

Découvrir le centre-ville et ses boutiques. J’ai particulièrement aimé A vida Portugesa et Louça ao kilo.

Le marché aux puces Campo de Santa Clara. A ne pas manquer le mardi ou un samedi.

Prendre le pont du 25 avril.

Se rendre en ferry jusqu’à Ponto Finale pour admirer Lisbonne de l’autre côté du Tage.

week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-30 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-18 week-end-lisbonne-portugal-voyage-lili-in-wonderland-22

Voilà voilà, si vous avez d’autres adresses n’hésitez pas à les partager…j’y retournerai c’est sur ! Cette ville est trop belle !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

7 Comments

  1. Répondre

    Cyrielle - The Wild Panda

    16 novembre 2016

    Pfiou j’aime tellement les couleurs de cette ville!

  2. Répondre

    Travels & Me

    16 novembre 2016

    Très chouette article avec de belles photos qui me donnent envie d’y retourner! Cette ville est magnifique et unique, un vrai coup de coeur.

  3. Répondre

    marionromain

    16 novembre 2016

    Ca me fait tellement plaisir de revoir Lisbonne à travers ton bel article. J’y suis allée il y a déjà 10 ans, trop longtemps pour que je ne prévoie pas d’y retourner en 2017. C’est calé, et ces photos me donnent encore plus hâte d’y être déjà.

  4. Répondre

    Amélie

    16 novembre 2016

    Oh les jolis souvenirs, j’ai tellement adoré Lisbonne & Ericeira aussi ♡

  5. Répondre

    sunsiare

    16 novembre 2016

    Je rêve d’y aller, tes photos me font envie!!! et je rêve d’aller chez Claus Porto pour les fameux savons, ma sœur y va au printemps avec des collègues, je te donnerais des info quand elle sera rentrée, tu me donnes furieusement envie de partir là tout de suite maintenant

  6. Répondre

    Détours du monde

    24 janvier 2017

    Oh, les belles ambiances ! Lisbonne est une ville que j’adoooore, d’ailleurs j’y retourne jeudi pour un long w-e. Merci pour cette jolie dose de lumière et de couleurs :). Sabrina

    • Répondre

      Aurélie

      27 janvier 2017

      Profite bien de ton week-end alors <3

LEAVE A COMMENT