5 choses à voir et à faire à Sao Paulo

Bonjour bonjour, je reviens avec une petite dose brésilienne avec mon top 5 des choses à voir et à faire à Sao Paulo. Vous pouvez retrouver tous mes conseils et itinéraire pour un road trip au Brésil sur le blog mais aujourd’hui on se concentre sur la ville de Sao Paulo.

Mégalopole, frétillante et tellement hétéroclite !

Prendre de la hauteur

Ce qui est frappant lorsqu’on découvre Sao Paulo, ce sont les immeubles, les grattes-ciel dans la ville. Pour les admirer rien de mieux que d’aller à la Terraço Itália. Il y a un bar et un restaurant au dernier étage de cette tour avec une très jolie vue sur la ville et ses gratte-ciel, à 360 °. C’est le deuxième plus grand immeuble de la ville. L’entrée est payante mais un verre est proposé avec la vue.

A savoir : nous avions voulu aller à l’édificio Banespa  qui ressemble beaucoup à l’Empire State Building. J’avais lu que l’on pouvait monter gratuitement en haut, mais ce n’est plus possible dorénavant d’y accéder.

Profiter de la verdure du parc Ibirapuera

C’est l’un des plus grands parcs de la ville avec pleins de musées, tel que le musée d’art moderne, le musée Afro Brésil, ou encore l’auditorium, etc. Vous pouvez y voir aussi les oeuvres architecturales d’ Oscar Niemeyer. Il est comme la ville, immense.  Comme je vous le disais dans mon autre article, il me fait penser au Central Park Brésilien. Il y a des routes pour se balader à vélo, plusieurs lacs où vous pouvez vous poser tranquillement, des airs de jeux pour les enfants.

Admirer le Street Art de Vila Madalena

Si vous aimez le street art, je vous conseille fortement d’aller faire un tour dans cette enclave bohème qu’est Vila Madalena. C’est l’endroit que j’ai préféré à Sao Paulo! C’est très vivant, il y a une impression de sécurité qu’il n’y a pas partout à Sao Paulo, on trouve des galeries d’arts, des resto et bars très sympas…Le coin à Vila Madalena où il faut se rendre pour admirer les murs c’est à Beco do Batman (la ruelle de Batman) au coin des rues Gonçalo Afonso et Medeiros de Albuquerque. Les murs sont réellement tapissés d’oeuvres d’artistes, il y en a partout ! C’est juste fou ! Et puis il y a pleins de petites rues aux alentours où aller et se perdre pour en trouver d’autres. A voir absolument !

Découvrir la cathédrale de Sé

Située dans le centre ville, la cathédrale de Sao Paulo est impressionnante. Avec son style néogothique, elle fait partie des 5 plus grands édifices religieux au monde ! 46 m de hauteur par 111 m de longueur avec plus de 800 tonnes de marbre!  Alors par contre attention aux alentours, car le quartier n’est pas très safe. Durant la semaine ça va encore mais n’y aller pas le week-end. Il y a beaucoup de sans-abris et de drogués ! Attention donc….

 Marcher le long de l’avenue Paulista

Autre incontournable de la ville, l’avenue Paulista et ses grattes-ciel. C’est LA grande avenue connue de Sao Paulo. Il y a tout le temps du monde. Lorsque nous y sommes allés la route était piétons. C’était fou ! Il y avait du monde partout, des spectacles et concerts tous les 400 mètres. C’est un haut lieu de shopping et de culture. Puisque le Musée d’Art de São Paulo ainsi que sur le Jardin Botanique, qui sont sans aucun doute des immanquables de la ville ! En dehors des fêtes, le meilleur moment pour se rendre sur cette avenue est le soir en weekend. Un moment très particulier que je vous laisse découvrir par vous-même…

Voilà voilà pour mon top 5 des choses à voir et à faire à Sao Paulo, si vous avez d’autres tips n’hésitez pas à les partager par ici…Pour la prochaine étape de notre road trip au Brésil, nous partons à Rio ….

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Amandine

    27 juillet 2018

    Sao Paulo a l’air tellement pleine de surprises, cette ville est magnifique! Ainsi que tes photos, elles donnent vraiment envie de sauter dans le prochain avion destination le Brésil <3

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.