5 conseils pour aménager une chambre cocooning

Je vous écris cet article un dimanche, en direct de mon lit car voyez-vous j’aime particulièrement ma chambre et rester trainer dans mon lit. En hiver, ma chambre c’est mon coin refuge de la maison, j’aime rester des heures entières car j’en ai fait une chambre cosy cocooning et poétique. Et j’adore m’y retrouver.

Alors je me suis dit que comme il fait froid et que j’ai très souvent envie de prolonger le temps dans ma chambre,  je pouvais vous donner quelques astuces déco pour faire de votre chambre un coin douillet et cocooning.

Pour ma chambre, j’ai voulu quelque chose de très hygge et poétique mais vous allez voir que c’est en fait très simple de créer une douce atmosphère propice au bien-être et à la relaxation.

 

Accumuler les coussins et les plaids

Je vous en ai déjà parlé mais rien de mieux pour se sentir comme dans un cocon que d’accumuler les coussins dans des matières toutes douces et les plaids pour se sentir bien. Les matières à privilégier sont bien sur les fourrures, la laine, le lin, ce qui est agréable au toucher.

Les gros plaids en laine à grosses mailles sont vraiment un must pour l’hiver, à mixer avec des beaux draps en lin. Vous vous sentirez tellement bien dans votre lit que vous ne voudrez plus le quitter.

Vous pouvez aussi disposer des peaux de bêtes cela donne un côté nordique et cosy à coup sur !

Avoir des douces lumières

Que ce soit par des bougies ou des lumières d’appoint, une lumière douce dans votre chambre donnera un atmosphère chaleureuse et réconfortante à votre chambre.

Vous pouvez aussi opter pour des guirlandes, elles pourront créer une ambiance apaisante propice au calme et à la détente.  Je les adore et j’en mets partout ! (C’est moins dangereux que les bougies ;))

Disposer un tapis douillet

Pour vos petits petons lorsque vous sortez du lit, il vous faut disposer un beau tapis douillet. Confortable et  doux, le tapis créera un espace feutré dans lequel vous vous sentirez bien. On peut opter pour un tapis peau de bête pour un côté plus scandinave mais le tapis berbère est aussi parfait !

 

Avoir un bon oreiller et un bon matelas

Ce n’est pas forcement une astuce déco mais plutôt une astuce bien-être car si vous voulez être bien dans votre chambre et dans votre lit et ainsi pouvoir vous détendre et avoir un bon sommeil, il faut forcement un bon oreiller et un bon matelas.

A la maison j’ai un oreiller 50×70 cm de chez Petit Meunier, il est parfait pour faire de doux rêves et mon matelas à mémoire de forme m’offre des nuits où je n’ai pas le dos cassé. C’est un must ! J’apprécie donc particulierement faire des siestes et me poser dans mon lit régulièrement.

 

S’offrir une belle parure de draps

Et pour finir, je vous conseille d’avoir une belle parure de draps pour dormir comme un bébé. De mon côté  j’ai opté pour le lin car j’aime son côté froissé/defroissé très esthétique et son tombé impeccable mais aussi sa douceur. C’est bien simple depuis que j’ai dormi dans des draps en lin, je n’arrive plus à m’en passer. J’aime son côté élégant mais aussi bohème. Et puis le lin a de multiples vertus je vous en avez parlé par ici.

 

 

Voilà vous connaissez mes astuces pour avoir une chambre cocooning et vous c’est quoi vos astuces?

 

 

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Soa

    23 janvier 2019

    Je suis bien d’accord avec toi. Pour moi, la qualité du matelas et du lit est essentielle. Pour le reste, j’accomode selon mon humeur du moment.

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.