Aménager un garage

Vous avez un garage mais c’est toujours le bazar et vous n’en pouvez plus de ne pas retrouver ce que vous cherchez? Et bien avec la rentrée qui arrive, c’est l’occasion de ranger, réaménager son garage.  Il est en effet possible d’optimiser l’espace, d’avoir des astuces déco qui vont vous permettre d’en faire un lieu agréable et pratique.

Un espace pour sa voiture

Avant d’aménager votre garage, il faut penser à l’espace nécessaire pour ranger votre voiture. Garez-la et privilégiez un côté (celui passager) pour la serrer près du mur et ainsi avoir l’autre espace dans la longueur pour y créer des rangements. Si votre garage est long, aménagez le fond. Et si vous manquez à la fois de longueur et de largeur, vous pouvez toujours exploiter le plafond!

Installer des étagères

Pour gagner de la place dans votre garage, rien de mieux que des rangements pratiques et fonctionnels. Il suffit donc de disposer des étagères où vous pourrez ranger vos affaires dont vous ne vous servez pas souvent. Avec des boites de rangements jolis, vous créerez un espace de stockage déco. Je ne vous cache pas que les boites transparentes seront quand même les plus pratiques pour retrouver tout ce dont vous avez besoin.

Pensez aux rangements fermés

Pour tout ce qui concerne l’outillage, les outils pour le jardin, il est mieux de les garder loin des regards et des petites mains baladeuses. Des rangements fermés et en hauteur seront beaucoup plus adéquats. Il existe des armoires de rangement special garage qu’on peut retrouver sur le net ou votre magasin de bricolage.

Suspendre

Comme je vous le disais au tout début, si vous voulez gagner de la place dans votre garage, pensez à suspendre des éléments en hauteur. Il existe des accessoires qui permettent de suspendre les vélos ou autres objets encombrants. On gagne des cm2 facilement et on libère l’espace.

Penser à bien choisir la porte du garage

C’est peut-être un détail pour vous mais une porte gain de place, pratique et silencieuse, vous fera aimer votre garage. La porte de garage excelis enroulable par exemple est tellement plus pratique qu’une porte en bois traditionnelle. Pas besoin de sortir à chaque fois du véhicule pour ouvrir la porte du garage ! Vous gagnez du temps, de l’espace.

Copyright France Fermetures

Pour finir, je dirais qu’il faut avoir un garage le plus organisé possible, donc garder que le nécessaire et enlever le superflu. Faîtes le tri, votre garage n’en sera que plus accueillant. Et puis si jamais vous ne vus servez pas de votre garage vous voulez toujours en faire une pièce en plus, non ?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT