Comme un brunch chez Sebastien Gaudard

brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-20Il y a une semaine, j’ai eu l’occasion d’aller goûter le brunch chez Sébastien Gaudard. C’était une première pour mois car je n’étais jamais entré dans son salon de thé, ni n’avais gouter l’une de ses pâtisseries.  J’y allais donc sans aucun a priori. Très bien situé car juste à côté du parc des Tuileries et de la rue Saint-Honoré avec Colette, Tsé Tsé pas loin, je suis entré dans un salon de thé comme on pourrait dire de l’ancien temps. Un salon de thé à la française comme on n’en trouve plus. A la fois élégant et raffiné, nostalgique et chic.  

Sebastien que j’ai pu rencontrer à la fin du brunch, explique qu’il cherche à rester le plus proche de l’authenticité, de la tradition à la française des pâtisseries. Alors même si ce sont des classiques un peu revissés au goût du jour, Sébastien dit ne trouver pas meilleur compliment que lorsqu’on lui dit que ses pâtisseries évoque un souvenir doux et émus de l’enfance. 

Dans ce salon de thé, mêlant l’imaginaire du passé du siècle dernier au code du présent, le côté feutré, et les éléments déco rétro on est dans une parenthèse, tel un voyage dans le temps.

brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-24 brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-22 brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-21brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-26 brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-25

brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-5 brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-3

Les plats sont simples, les produits sont d’une grande qualité, il y a ici une véritable volonté de redécouverte de la simplicité.

Pour la formule Comme un Brunch, servi de 11h30 à 15h, le samedi, dimanche et jours feriés,  vous aurez droit pour 35 euros à : Deux mini viennoiseries, Baquette, beurre des deux sèvres confiture Sébastien Gaudard, Un jus de fruits frais, en supplément Une flûte de Champagne Louis Roederer (12cl), une boisson chaude au choix, des oeufs à la coque ou des oeufs brouillés, du saumon écossais, une brioche comme du pain perdu
ou un dessert du chariot de votre choix avec un petit supplément.

Pour ma part, j’ai eu le droit à un brunch un peu particulier car je souhaitais goûter le brunch de la Saint-Valentin qu’ils font ce week-end, du coup mon brunch était entre le brunch habituel et le brunch de la Saint-Valentin. Ce qui va changer pour la Saint-Valentin, c’est que tout sera servi sur un plateau à étage à partager avec votre amoureux, il y aura la coupe de champagne et le « fameux » croque-monsieur et madame de Sébastien, élu le meilleur de Paris. Et pour finir un Mont-Blanc en forme de coeur à partager. Si cela vous donne faim lorsque vous lisez cet article c’est normal ! Il ne vous reste plus qu’à réserver !

brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-6 brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-10

brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-15brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-17 brunch-sebastien-gaudard-lili-in-wonderland-14

J’ai adoré le lieu, le service, les bons produits (le croque-monsieur est vraiment délicieux), et le Mont-Blanc, pas trop lourd, une véritable douceur pour finir ce brunch en beauté. J’ai été conquise.

Un délicieux brunch classique mais très efficace pour un voyage nostalgique en amoureux ou entre amis.

 

Salon de Thé Sébastien Gaudard-La Pâtisserie des Tuileries

1, rue des Pyramides – Paris 1er
01 71 18 24 70
La Pâtisserie :
du mardi au samedi de 10h00 à 19h30
le dimanche du 9h00 à 19h00
Le Salon de thé :
pour les déjeuners de 12h00 à 15h00
pour le thé de 12h00 à 19h00
le samedi et le dimanche
de 10h00 à 19h00

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    sarrousse

    9 février 2016

    Olala c’est trop beau ! Je note précieusement l’adresse dans mon petit carnet ! Merci

LEAVE A COMMENT