Dans mon jardin d’hiver

C’est vrai que nous sommes en hiver mais est-ce une raison pour ne pas avoir envie de vert? Oh que non ! En ce moment, je rêve d’un jardin d’hiver en attendant le printemps. Sous véranda dans la maison, dans une petite serre dans le jardin ou même dans votre salon, il est possible de se créer un jardin d’hiver Il peut aménagé en extension de votre pièce de vie ou même être une véritable pièce de vie, il peut s’établir dans toute pièce suffisamment éclairée et ventilée. Il peut y en avoir des grands et des petits et pour tout budget.  Ils apportent de la verdure toute l’année même quand il fait froid et qu’il pleut ! C’est le remède anti-depression et surtout il protège vos plantes du froid.Il devient un endroit cocooning pour la lecture, le dessin, la couture, ou toute activité détente.

Voici donc quelques idées et inspirations pour se créer un jardin d’hiver.

Choisir les bonnes plantes

Les plantes dans votre jardin d’hiver ont besoin de soins particuliers et d’une approche individuelle. De règle générale les jardins d’hiver doivent être aménagés avec des plantes tropicales ou subtropicales telles les lianes, les palmiers, les ficus, les agrumes, etc. Le climat peu variable permet à ce type de plantes à vivre pendant toute l’année en recevant de la chaleur et de la lumière nécessaires.

C.O.Q.

Miser sur du mobilier outdoor

Le mobilier outdoor devient salon d’intérieur et on mixe des éléments en rotin et tressage avec des jolis suspensions, des soliflores romantiques. Un joli cocon green aux multiples inspirations. Vous pouvez donc mettre une jolie table de balcon, hamac ou fauteuil suspendu…à déplacer en été sur votre terrasse ou jardin.

The Neo Trad 

Dulux Valentine

Garder un esprit cocooning

En plus du mobilier outdoor, vous pouvez y ajouter des touches de recup’, des anciennes caisses à pommes par exemple, des coussins colorés, des plaids et des petites choses toutes douces qui ne l’oublions pas font du bien pour l’hiver. On peut aussi penser aux bougies, lanternes, etc. On se crée un joli coin cosy !

 

vtwonen.nl

Et si vous avez envie de plus d’inspirations green, vous pouvez retrouver un article sur comment aménager votre terrasse et prendre soin de vos plantes intérieurs.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    marionromain

    9 février 2017

    Que d’images inspirantes parmi cette sélection !

LEAVE A COMMENT