Aménager un coin jeu pour les enfants dans le salon

C’est le premier vendredi du mois, il est donc temps de passer au Home Challenge dont le thème est la déco kid compatible. J’ai eu beaucoup de mal avec ce sujet car je ne comprenais pas bien ce que cela voulait dire. Compatible de quoi? Compatible avec quoi? Du coup, je suis partie sur l’idée d’intégrer les kids dans la déco de son chez soi, notamment lorsqu’on a un enfant comment créer un petit coin jeu dans le salon sans que cela ne dévaste l’harmonie de son salon. Comment aménager un coin jeu pour les enfants dans le salon?

C’est vrai que ce n’est pas toujours simple d’agencer un salon qui soit agréable à vivre pour les parents et qui soit kid friendly. Il faut pouvoir se créer des espaces pour profiter du salon sans l’amoncellement de jouets un peu partout, les livres et autres joyeusetés liés à l’enfance fasse que vous n’aurez plus l’impression d’avoir un salon mais la seconde chambre de votre petit bout.

Délimiter l’espace

C’est bien simple pour créer un « coin » il faut pouvoir délimiter l’espace, cela peut être une estrade, un tapis, une couleur, un revêtement de murs par exemple un applat de peinture ou du papier peint. J’aime aussi l’idée d’avoir un tipi ou une tente dans son salon, et une espèce de cabane DIY. Cela a le mérite d’être fermé et de pouvoir ranger pleins de petites choses dedans. Un peu comme un coin cocooning, on accumule les coussins, les petits matelas à empiler…so cosy !

Respecter l’harmonie de la pièce

Je pense que pour créer un coin jeu dans le salon, il faut savoir harmoniser les couleurs. Ne pas partir dans des couleurs complètement opposés ou très vives comparé au reste de votre salon. On privilégie donc les couleurs neutres qui ne choqueront pas et qui s’adapteront au reste du salon…ou alors on part sur du coloré mais c’est un parti pris !

Ranger malin

Quand on a un enfant, il faut absolument penser rangement et astuces ! Des petites caisses qui s’intègrent bien, des paniers qu’on transporte facilement, des coffre à roulettes. Il faut apprendre à dissimuler grâce à des bancs /coffre de rangement, des étagère avec des stores (faciles à ouvrir et à fermer) et autres astuces…vous pouvez vous référer à mon article les rangements pas chers pour les enfants.

Respecter l’univers de votre enfant

Pour que votre bambin se sente bien dans le salon, il faut tout simplement faire en sorte qu’il retrouve l’univers de sa chambre. Sans partir sur des idées déco très tranchées, il faut amener des petites touches de son monde à lui : ses livres, ses jouets, doudous préférés…Le tout allant avec son âge bien sur !

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci

A part çaA tous les étages – Ateliers des tilleuls – Clem around the corner – Déco & design with JessicaElephant in the room – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Madame décore – Moody’s home – Nat et Nature – Noix de décoPierre papier ciseaux – Une hirondelle dans les tiroirs

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

0 Comments

  1. Répondre

    Chabouclettes

    6 février 2017

    Avoir une petite balançoire dans un salon… Le rêve d’un gosse !

LEAVE A COMMENT