Décorer ses murs

decorer-murs-liliinwonderland-3

J’aime l’idée de préserver les murs blanc, je trouve cela apaisant. Néanmoins, parfois cela peut aussi être ennuyant. Il est donc aussi très important de trouver des idées pour décorer ses murs, les rendre originaux, et attractifs à l’oeil. Alors comment habiller un mur blanc? Voici quelques astuces, inspirations pour twister vos murs !

Mettre du motif

Voici une première idée originale pour décorer votre mur. C’est une idée extrêmement simple et en plus de cela peut rester éphémère, vous pouvez donc changer quand bon vous semble. Il suffit d’utiliser des stickers pour mettre du motif sur votre mur. J’aime particulièrement les motifs géométriques comme les pois, les triangles. Il y en a qui utilisent aussi du masking tape pour créer des formes plus élaborées. J’adore !

deorer-murs-liliinowonderland-1-4 deorer-murs-liliinowonderland-1-6

 

Mettre en scène vos cadres

Je ne peux que vous conseiller d’accrocher vos photos et de mettre en scène vos cadres. Il existe des idées originales de les mettre en scène mais vous pouvez tout simplement créer un mur de cadres. Cela est toujours du plus bel effet.

deorer-murs-liliinowonderland-1-9 deorer-murs-liliinowonderland-1-7

Accumuler les miroirs

J’aime l’idée d’accumuler, superposer…C’est une autre tendance que l’on retrouve dans le salon, dans la chambre et la salle de bain : l’accumulation de miroirs. De beaux miroirs de barbier de formes différentes ou encore des miroirs en rotin, sur un mur blanc ou coloré pour le contraste crée tout de suite beaucoup de charme dans votre pièce. C’est très chaleureux, non?

deorer-murs-liliinowonderland-1-10 deorer-murs-liliinowonderland-1-11

Mettre du papier-peint

Si vous ne voulez pas peindre votre mur, vous pouvez tout simplement poser un ou plusieurs lès de papier-peints. Pas besoin d’avoir un total look juste un mur suffit ! En plus, le papier-peint revient en force. C’est vrai qu’il s’adapte à toutes les pièces de la maison et à leur fonctionnalité.

Avec des fleurs, des motifs géométriques, des couleurs, en impression photos, tout est possible.Pour chacun des goûts, le choix de papiers peints ne manque pas! Vous pouvez à coup sur vous créer un intérieur unique. Ce que je préfère ce sont les motifs un peu originaux, ou les papiers-peints poétiques avec des nuages, je ne veux pas d’un effet tapisserie mais vraiment quelque chose qui révèle la pièce que l’on décore. Le papier peint permet vraiment toutes les originalités et folies. Vous pouvez vous éclater et en plus il existe des papiers-peints qui s’enlèvent vraiment facilement. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver. De quoi complément vous permettre de laisser aller votre créativité !D’ailleurs, vous pouvez découvrir des papiers-peints chez PIXERS. Ils sont très originaux et pour tous les goûts.

decorer-murs-liliinwonderland-2decorer-murs-liliinwonderland

Peindre à moitié son mur

Tendance dont je vous avais déjà parlé, peindre la moitié de son mur, ou les 1/3 ou le quart, c’est comme vous le voulez. Dans un effet linéaire ou encore un peu brut comme je vous montre ci-dessous. J’adore cette tendance!

deorer-murs-liliinowonderland-1-12 deorer-murs-liliinowonderland-1-13

Accrocher des tissages

Teintures murales, tissages, macramés ont le vent en poupe en ce moment. Dans une inspiration bohème, on peut imaginer les accrocher au mur, les accumuler même. C’est tellement beau!

deorer-murs-liliinowonderland-4deorer-murs-liliinowonderland-1-14

Des mots sur les murs

Que ce soit des stickers ou encore des lettres à accrocher, vous pouvez mettre des mots sur vos murs. Créer des manifestes ou juste une grosse lettre ou même un mot. C’est original et cela habille parfaitement un mur.

deorer-murs-liliinowonderland-1-2 deorer-murs-liliinowonderland-1-3

Créer une bibliothèque

Je termine par la solution la plus commune : sur un mur blanc, on peut y exposer ses livres grâce à de jolies bibliothèques modulables. Par exemple dans mon salon, c’est ce que j’ai fait.

deorer-murs-liliinowonderland-5 deorer-murs-liliinowonderland-6

Et vous c’est quoi vos astuces, idées pour décorer vos murs?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    Veronique du Blog Berenice Big

    7 décembre 2016

    Moi aussi, je veux un GO sur mon mur !

  2. Répondre

    Magali Lahondes

    7 décembre 2016

    Chouette, d’où viennent les affiches de ville svp ? Merci !

  3. Répondre

    Estelle

    8 décembre 2016

    J’aime vraiment beaucoup toutes tes sélections ! Je dois bien avouer que j’ai un faible pour l’accumulation de cadres, je trouve ça hyper sympa et facile à faire finalement. Je n’avais jamais vu la peinture du bas du mur en « brut » mais j’aime beaucoup aussi ! 🙂

LEAVE A COMMENT