DIY des mugs personnalisés pour mes jacinthes

DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthesPour ce début d’année, il n’est pas rare d’offrir des petites jacinthes. Elles signent le début de janvier et apportent une touche de vert. Pour les offrir, vous avez plusieurs options des bocaux en verre, des boites de conserve, etc. Aujourd’hui je vous propose plutôt de créer des mugs en émail personnalisés pour jacinthes .

J’adore ces mugs en émail résolument d’inspirations vintages qui me rappellent les voyages, la montagne, le plein air. Alors grâce à ces petits mugs dénichés lors de mon séjour en Normandie à L’empreinte Décoration, j’ai eu envie de réaliser quelques personnalisations pour y glisser de jolie jacinthes. Un beau cadeau et personnalisé en plus !

DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthesDIY mugs en émail personnalisés pour jacinthes

Matériel : 

  • des mugs en émail
  • des feutres Posca
  • des jacinthes
  • un crayon à papier (optionnel)

DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthes

Les étapes

  1. Commencez à reperer sur internet des messages sympas que vous aimeriez reproduire sur vos mugs. Pinterest est une belle source d’inspiration.
  2. Si vous voulez faire comme moi et tenter la personnalisation à main levé (à l’aide d’un crayon à papier en premier puis avec le Posca)
  3. Si vous êtes plus septique vous pouvez aussi décalquer les motifs à l’aide d’une feuille de papier. Il suffit d’imprimer le motif, de noircir l’autre côté, le fixer à l’aide d’un adhésif puis repasser sur le motif
  4. Et voilà votre mug est personnalisé
  5. Il suffit de planter la jacinthe dans le mug
  6. J’ai jouté un peu de mousse au dessus
  7. Et voilà vous avez une jolie jacinthe dans un mug personnalisé
  8. Si vous voulez que votre motif tienne, il faut soit utiliser un fixatif soit passer les tasses au four (tout est expliqué sur le site de Posca)

DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthes DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthes DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthes

DIY mugs en émail personnalisés pour jacinthes

Alors cela vous plait? Ces personnalisations peuvent complètement être originale et vous pouvez créer votre motif comme vous le souhaitez. N’hésitez pas à partager vos créations sur instagram et facebook…Je vous souhaite un bon lundi !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

5 Comments

  1. Répondre

    bonnie parker

    9 janvier 2017

    J’aime beaucoup, beaucoup ! ^^
    Ils sont super bien réussis. Il faut que je trouves des mugs en émail 😉
    Merci pour ce tuto
    Belle journée

  2. Répondre

    Sam

    9 janvier 2017

    Merci pour l’idée. Je vais la modifier et le faire pour des cactus. Mais cela me donne de bonnes idées pour la fête des mères. un peu en avance mais bon.. 🙂

  3. Répondre

    Nat_et_nature

    10 janvier 2017

    Bravo Aurélie
    J’adore tes mugs en émail, tes décors sont très sympas !
    Belle soirée
    Nat

  4. Répondre

    Mathilde

    12 janvier 2017

    Très sympa le résultat final de ton DIY ! J’adore personnaliser de la vaisselle avec de jolis dessins. J’ai d’ailleurs personnalisé des bols en porcelaine et des verres pour chez moi et je prends plaisir à les utiliser au quotidien. J’ai aussi réinvesti l’idée pour les flûtes de champagne de mon mariage !

    Ce principe est vraiment réutilisable à souhait 🙂

  5. Répondre

    sunsiare

    16 janvier 2017

    Sympa cette idée Aurélie, j’adore et du coup le mug est réutilisable à foison!!! ton diy est canon maintenant pour m’en inspirer, il ne me reste plus qu’à trouver des mugs vierges!!! je vais tenter avec plaisir

LEAVE A COMMENT