DIY réaliser un terrarium

Bonjour bonjour, comme je vous le disais hier, la fête des mères approche à grands pas. Si vous souhaitez réaliser un cadeau pour votre maman ou si elle a la main verte, je vous propose de découvrir ce DIY tout simple pour réaliser un terrarium. Le green est très très tendance depuis quelque temps, et ces petits espaces de verdure sont juste parfaits pour apporter une petite touche verte et déco à votre intérieur.  C’est aussi une idée DIY toute simple et vraiment originale, non?

J’ai donc dégoté un joli terrarium chez Ephémère Concept Store, dont je vous parlerai un peu plus tard. Il s’agit d’une boutique en ligne déco avec une très chouette sélection. Je vous laisse la découvrir et sinon on va démarrer le DIY.


Le matériel :

  • un terrarium
  • du gravier
  • du quartz
  • du terreau
  • une pelle
  • des petites plantes
  • de la mousse

Les étapes :

Il vous faut tout simplement mettre une première couche de gravier, outre le fait que cela soit esthétique cela va permettre de drainer l’eau et que cela ne stagne pas dans la terre. J’en ai remis une autre par dessus. Cela est à la fois esthétique et permet de drainer de nouveau !

Ensuite on rajoute le terreau. Suffisamment pour pouvoir y mettre les plantes.

C’est maintenant temps d’insérer les plantes dans votre terrarium. Les mini plantes sont top et toujours trop mignonnes. Selon qu’on vous réalisez un terrarium ouvert ou fermé, vous ne choisirez pas les mêmes plantes. Les plantes grasses conviennent mieux lorsque c’est ouvert alors que les ficus, fougères, lorsque c’est humide et fermé.

Vous pouvez mouiller la terre tout autour de la plante, cela aidera à la « casser » et à l’insérer facilement. En plus, vous n’aurez pas besoin de l’arroser tout de suite !

Après avoir placé vos plantes, vous pouvez maintenant rajouter la mousse tout autour, ainsi que d’autres objets déco de votre choix 😉 Pour ma part, j’ai rajouté un peu de gravier.

Et voilà c’est prêt, vous avez un très joli terrarium que vous pouvez offrir à votre maman ou encore garder pour vous…(je ne vous jugerai pas !)

 

Si vous souhaitez d’autres idées DIY pour la fête des mère, vous pouvez faire des mugs customisés, une suspension macramé, ou encore un dreamcatcher bohème. Pour retrouver tous mes DIY, c’est par ici.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT