DIY un porte-crayon et un porte-carte pour son bureau

Hello hello, j’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd’hui pour un petit DIY pour le bureau. Il s’agit ici de réaliser un porte-crayon et un porte-carte pour son espace de travail. Le porte-carte peut aussi service de porte-photo pour y mettre vos jolies photos de vacances. C’est donc à vous de voir ce que vous y mettez : vos cartes de visites ou alors de jolies photos que vous voulez mettre en valeur.

Comment créer un ensemble porte-crayon et porte-carte pour votre bureau?

Le matériel :

  • un tasseau de bois rectangulaire
  • une scie à bois
  • une perceuse avec un foret pouvant faire des trous de 1cm de diamètre
  • de la peinture
  • du masking tape
  • une règle et un crayon à papier

Les étapes :

Couper le tasseau en deux morceaux de 11,5 cm de longeur

Placer préalablement les repères à l’aide d’une règle et d’un crayon à papier. Utilisez la scie pour créer deux rainures : celle qui sera derrière sera plus profonde que celle de devant.

Sur le deuxième morceau, Placer des repères au préalable pour percer les trous à 3 cm d’intervalle. Utiliser la perceuse pour créer six trous dans le bois. Utilisez le making tape sur la mèche de la perceuse pour voir jusque où percer.

Il est temps de passer à la peinture. Là encore, le making tape est votre ami. Il suffira de délimiter la zone à peindre et de peindre.

 

Et voilà vous avez votre porte-crayon et votre porte-carte prêts à l’emploi ! A disposer ensemble ou séparément sur votre bureau et à customiser selon vos envies.

J’espère que ce petit DIY vous aura plu. Si vous cherchez d’autres DIY pour votre bureau, vous pouvez retrouver mon étagère organiseur de septembre, mes deux organiseurs de bureau, le premier gypsy et le deuxième plus scandinave. Et pour plus d’inspirations pour le bureau, n’hésitez pas à aller faire un tour ici.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT