Empreintes, le concept store des métiers d’Art

empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderlandDepuis peu, rue de Picardie, dans le Haut Marais, a ouvert Empreintes, le concept store des métiers d’Art. Sur près de 600 m2, répartis sur 4 niveaux, Empreintes propose à la vente plus de 1 000 pièces uniques ou petites séries, réalisés à la main dans les ateliers des créateurs français.. Ce beau projet est à l’initiative des Ateliers d’art de France.

A chaque étage, vous pouvez retrouver toutes les catégories d’objets sensibles dans ce magasin de la rue de Picardie : art de la table, décoration, art de vivre, bijou, mobilier, luminaire, cabinet de curiosités et pièces d’exception… autant de moyens d’embellir  quotidien d’une touche d’émotion, de lui apporter un supplément d’âme. Souvent, nous imaginons l’artisanat d’art comme inaccessible et réservé à une élite. C’est de ce postulat que les Ateliers d’Art de France ont voulu proposer autre chose pour permettre de proposer des objets pour tous les publics. Il y en a pour tous les budgets et toutes les sensibilités.

empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-3empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-4empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-5empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-8empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-7empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-11 empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-6

J’aime ce magnifique bâtiment industriel, dont on a conservé la hauteur de plafond, le vieil escalier en bois qui grince, les poutres métalliques et ses grandes baies vitrées. La scénographie de ce nouvel espace a été pensée par Elizabeth Leriche.

 » Pour donner vie à cette nouvelle destination shopping, j’ai imaginé un lieu sobre, à l’atmosphère épurée afin de faire la part belle aux objets et mettre en valeur tous les savoir-faire dans un véritable lieu de vie « , déclare Élizabeth Leriche, styliste et scénographe du lieu.

Avec son café, sa bibliothèque et sa salle de projection, EMPREINTES devient un lieu de rencontre pour les collectionneurs et les amateurs d’objets sensibles. En effet, au premier étage vous pouvez vous arrêter pour une pause bio, gourmande et sans gluten chez “ By SEASON ”. Ouvert sur l’espace Arts de la table, By SEASON propose toute la journée une carte de petits déjeuners, sandwichs originaux, plats sains et de jus naturels pressés à froid… servis dans les créations métiers d’art (tasses, mugs, théières, assiettes…) réalisées à la main, dans l’atelier des créateurs français. De même, Empreintes est un espace d’exposition. Tous les deux mois, une carte blanche est donnée sur une thématique, une matière, un savoir-faire.

empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-19empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-17
empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-15empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-14empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-16empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-18empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-22empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-23empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-24

empreintes-concept-store-art-lili-in-wonderland-2

Empreintes

5 rue de Picardie, Paris

Ouvert du Lundi au Samedi de 11h à 19h

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    La Fée Caséine

    3 novembre 2016

    Aha, ton post me rappelle qu’il faut absolument que je passe y faire un tour bientôt !
    J’avais vu leur super stand au salon Maison&Objet et je m’étais déjà fait cette réflexion.
    Merci pour la piqure de rappel ;p

    • Répondre

      Aurélie

      5 novembre 2016

      Ahaha ça fait toujours du bien une petite piqure de rappel 😉

  2. Répondre

    liliberty

    3 novembre 2016

    ça fait quelques temps que j’ai envie d’aller faire un tour dans ce lieu hybride et qui m’a l’air tellement inspirant! Avec ton article j’ai encore plus envie d’y faire un tour! Merci pour la visite.

    Lili
    Liliberty.com

    • Répondre

      Aurélie

      5 novembre 2016

      Avec plaisir !!

  3. Répondre

    Véronique du blog Berenice Big

    3 novembre 2016

    Quel beau reportage… qui donne sacrément envie d’une visite ! J’espère à l’occasion d’un séjour parisien ! Merci.

    • Répondre

      Aurélie

      5 novembre 2016

      Merci ! C’est un très joli lieu qui mérite effectivement une petite visite lors d’un séjour à Paris 😉

LEAVE A COMMENT