Mes envies de printemps chez French Rosa

Voici un nouvel article shopping déco sur le blog, avec le printemps qui arrive (enfin!) j’ai envie de renouveler l’aménagement de l’appartement, changer ma déco, épurer aussi…Il y a quelque temps j’ai découvert le site de déco en ligne French Rosa, un concept store sur la décoration de la maison et l’enfant. On y trouve des marques références pour se meubler avec cette petite touche scandinave et design que j’aime tant comme Bloomingville, House Doctor, Serax, Hübsch, Hartô, Madam Stoltz,…

Bref pour l’arrivée du printemps et bien sur de l’été, j’ai envie de naturel, de douceur, de laiton et de bois…comme vous le savez j’aime le mélange de styles donc j’ai choisi du mobilier et de la déco à la fois scandinave, bohème et design.

Ma sélection mixe les matières avec le bois, l’osier ou le rotin dans un style naturel, épuré et scandinave qui donnera à la fois une ambiance chaleureuse mais aussi apaisante. Vous allez me dire mais où est la couleur? Et bien j’avoue miser plus sur les plantes pour apporter de la couleur ou des textiles … comme ça vous pouvez faire évoluer votre déco et changer facilement selon vos humeurs et vos envies.

 

Voici donc les matériaux et tendances de mes coups de coeur pour le printemps avec du bois clair (intemporel).

Le laiton

C’est un des matériaux que je préfère en déco. Le laiton crée une atmosphère douce et chaleureuse.  Mais il aide aussi à se créer une déco d’intérieur lumineuse, très scandinave pour le coup notamment lorsqu’il est associé à des teintes neutres et du blanc. Par petites touches, avec des accessoires déco, il crée avec ses doux reflets une ambiance sereine et rayonnante à la fois. J’adore !

 

Le cuir

Ce matériau très naturel a fait son grand retour dans nos intérieurs et je l’aime beaucoup sur les objets déco qui leur donne quelque chose de complètement unique. Le cuir ne se cantonne plus aux canapé ou au fauteuil, il revient tout en étant discret en étant associé avec du bois ou encore du verre par de petites touches subtiles par des lanières ou des anses…

 

Le rotin

J’en ai déjà parlé sur le blog, mais le rotin est encore au top dans nos intérieurs et naturellement j’ai très envie de le retrouver chez moi. Le rotin donne du caractère à la décoration et se marie avec tous les styles :  contemporain, bohème, kinfolk, scandinave, ethnique…On le retrouve dans les meubles, fauteuils, tête de lit, paniers, miroirs…

Pour retrouver toutes les tendances de 2018, je vous laisse découvrir mon article sur le sujet. Et vous c’est quoi vos coups de coeur pour l’arrivée du Printemps?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT