Green Factory

green-factory-lili-in-wonderland

Parce que le vert est la couleur de l’espérance et parce que les plantes et les fleurs adoucissent les moeurs. Je me suis dit qu’il était temps de vous parler de cette jolie boutique parisienne au concept original : Green Factory.  Une petite parenthèse jungle urbaine dans la folie parisienne.  Situé dans le 10ème arrondissement, dans la rue Lucien Sampaix, c’est un atelier/boutique où l’on trouve des plantes de toutes sortes, des terrariums, des petits univers verts très poétiques et délicats. Parfait lorsqu’on manque de place chez soi et lorsqu’on n’a pas la main verte,  Green Factory vous propose des végétaux sous une forme singulière et innovante.  De l’objet vivant lumineux TREEKI au grand terrarium GIANT LAB, ces petits jardins de verre nécessitent très peu d’entretien !

Chaque pièce est réalisée à la main et se compose d’un arbre miniature dominant un petit monde sous verre. C’est tellement un petit monde car équivalent à un écosystème capable de s’épanouir de manière quasi-autonome. Il ne s’agit en effet que de quelques arrosages par an ! Ce sont des compositions végétales qui, grâce à la photosynthèse, au cycle de l’eau et à un environnement transparent clos prennent soin d’elles-mêmes. C’est fou !

La naissance de Green Factor vient de la volonté d’équilibrer une vie urbaine source de stress (surtout ces derniers temps) face l’intégration des végétaux dans notre cadre de vie ou au travail, le tout sans forcement avoir la main verte.  D’où l’idée de a création de terrariums autonomes avec des écosystèmes où il n’y a presque rien à faire. 

Chaque création végétale est unique.

green-factory-lili-in-wonderland-3green-factory-lili-in-wonderland-5 green-factory-lili-in-wonderland-2 green-factory-lili-in-wonderland-4green-factory-lili-in-wonderland-6 green-factory-lili-in-wonderland-7green-factory-lili-in-wonderland-11green-factory-lili-in-wonderland-9 green-factory-lili-in-wonderland-12 green-factory-lili-in-wonderland-10green-factory-lili-in-wonderland-15green-factory-lili-in-wonderland-13 green-factory-lili-in-wonderland-14 green-factory-lili-in-wonderland-16 green-factory-lili-in-wonderland-17

Green Factory

17 rue Lucien Sampaix – Paris 10

Boutique en ligne

 

Crédits photos : Lili in Wonderland

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Bérénice

    19 novembre 2015

    J’aime beaucoup l’utilisation de plantes et de verdure dans un intérieur. Je trouve que ça ajoute de la vie et de l’apaisement à un espace. Jolies photos !

LEAVE A COMMENT