Habiller ses fenêtres

habiller-fenetres-lili-in-wonderland

L’une des première chose que je fais lorsque j’emménage dans un appartement, c’est habiller mes fenêtres. Il est important pour moi d’avoir des ouvertures sur l’extérieur qui me donnent l’impression d’être chez moi à l’intérieur. Je trouve que c’est ce que font à merveille les stores, rideaux, voilages, etc. Aujourd’hui je vous présente donc quelques idées pour habiller vos fenêtres

 

Le charme du voilage

C’est la plus fine et délicate manière d’habiller votre fenêtre. Plein de légèreté, le voilage est parfait pour créer une atmosphère à la fois aérienne et bohème. Il filtre la lumière trop forte et protège du vis à vis. C’est un élément déco à part entière qui peut être installé seul ou combiné avec un rideau plus épais par exemple. Parfait pour les beaux jours, il invite aux rêves et à la sérénité.

voilage-fenetres-lili-in-wonderlandvoilage-lin-fenêtre-lili-in-wonderlandvoilage-fenetres-lili-in-wonderland

123

Le rideau

Ni un voilage ni un rideau occultant, le rideau est à mi chemin pour le filtre de la lumière et est un entre-deux pour votre maison. Le rideau en lin est à mon avis le must pour avoir la légèreté du voilage et une occultation intéressante afin d’éviter le double-rideau.

rideau-lin-enetres-lili-in-wonderland rideau-lin-fenetres-lili-in-wonderland rideau-lin-fenetres-lili-in-wonderland

123

Le rideau occultant

Il permet de se protéger efficacement de la lumière si vous n’avez pas de volet et donne aussi un côté un peu cocooning, hivernal à une pièce à l’inverse du voilage.

rideau-occultant-lili-in-wonderland 429766378dbbf45928299c4fe9d242b4

12

Le store pour s’adapter à tous vos besoins

Il existe énormément de type de stores, ils peuvent ainsi s’adapter à tout type d’intérieurs. Le store vénitien est le plus nature lorsqu’il est en bambou, et il est ultra adaptable puisqu’il filtre la lumière selon votre convenance grâce à ses lames horizontales orientables. Le store enrouleur est en fait un pan de tissu plus ou moins épais enroulé, qui permet de tamiser (tissu décoratif) ou d’occulter la lumière (tissu technique). Il s’enroule sur lui-même, une succession de store enrouleur à différentes hauteurs peut être très joli. Il existe aussi le store bateau, indémodable, son mécanisme lui permet de se replier sur lui-même. Il existe dans différentes tissus, dans des tons naturels ou colorés. Il est la star de nos intérieurs, en plus il est très facile d’entretien. Le store californien, lui, a le même principe que le store vénitintien sauf que ses lames sont verticales et non horizontales, il est parfait pour des grandes fenêtres et donnent un côté résolument contemporain à une pièce. Pour les acheter, je ne peux que vous conseiller d’aller voir du côté de chez Kaaten, nouveau venu en France et spécialiste du rideaux/stores en ligne. Une fabrication européenne, des prix défiants toutes concurrence. Il y en a pour tous les goûts !

store-enrouleur-lili-in-wonderland store-enrouleur-lili-in-wonderlanStore enrouleur Kaaten store-venitien-lili-in-wonderlan

1234

Les panneaux jalonnais pour ambiance zen

Les panneaux japonnais sont top pour créer une ambiance zen mais pas seulement, ils peuvent aussi aider non seulement à habiller vos fenêtres mais aussi à délimiter des pièces, ils deviennent alors cloisons amovibles ! Ils sont top lorsqu’on des baies vitrées.

panneau-japonais-lili-in-wonderlandkit-complet-panneaux-japonais-et-rail-inspire-blanc-blanc-n-0-l190-x-h260-cm

1-2

 Une guirlande autour des fenêtres

Que ce soit une guirlande lumineuse, ou une guirlande en papier, je trouve que cela a beaucoup de charme. C’est une solution pour habiller ses fenêtres lorsqu’on ne peut pas ou veut pas mettre de rideaux.

habiller-ses-fenêtres-lili-in-wonderlandhabiller-ses-fenêtres-lili-in-wonderland-2habiller-ses-fenêtres-lili-in-wonderland-3

123

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Syl

    29 décembre 2017

    Bonjour,

    La chose la plus difficile pour moi : choisir les rideaux!!

    Très bonne selection, bravo!!

    Pourriez-vous me dire où il est possible de trouver les 1er voilages blancs, et dans votre selection de rideaux les 2e (noir ou gris anthracite?).

    Les largeurs souvent proposées (140 cm) sont trop étroites, à part en sur mesure existe-t-ils des rideaux plus larges ?

    Merciiiiii beaucoup

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Bonjour, malheureusement il s’agit d’inspirations glanées sur le net. Je ne saurais vous dire d’où viennent tel ou tel rideau.
      Désolée 🙁

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.