Avec l’amoureux, nous avions envie d’inaugurer une nouvelle catégorie d’articles à savoir les Une journée avec Lili in Wonderland. L’idée est de partager avec vous une escapade d’une journée quelque part en région parisienne ou ailleurs (mais sur le temps d’une journée). Nous commencons donc avec Barbizon, Fontainebleau et Moret-sur-Loing. Avant de partir au Brésil, nous avions eu envie de nous promener (rafraichir) dans la forêt de Fontainebleau, c’était aussi l’occasion de découvrir Barbizon. Nous n’y avions jamais été et pourtant nous en avions entendu que du bien. A même pas une heure de voiture, c’était le temps idéal pour se promener dans le petit village artiste, faire une petite marche dans Fontainebleau, se raffraichir à Moret-sur-Loing et se balader dans les près. Tout cela en une journée.

Nous sommes donc partis au matin, après une petite heure de route nous avons découvert le village de Barbizon. Le soleil était déjà très haut et pour les photos c’était un peu difficile. Alors on a flané à travers la rue principale jusqu’à arriver au bois. Comme nous n’avions pas encore faim, nous avons décidé d’aller marcher dans la forêt et de suivre un chemin de randonnée. Au bout de deux heures, nous avions chaud, faim et soif et sommes retournés dans le centre. Malheureusement, les restaurants, épiceries, etc. étaient déjà fermés. Impossible de nous substenter ! Nous sommes très mauvais au niveau timing avec l’amoureux.

Nous avons du aller à Fontainebleau faire quelques courses puis sommes partis à Moret sur Loing pour picniquer. La ville et son moulin est très jolie mais ce qui m’a le plus frappée c’est le côté familial et plein de vie qui s’en dégageait. Les gens se baignaient dans le/la? Loing comme si c’était la mer. On y vendait des glaces…C’était très sympa. Nous avions trouvé un petit spot un peu éloigné de l’agitation du centre et y avons passé une bonne partie de l’apres-midi.

Retour en fin de journée à Barbizon après avoir réserver au restaurant La Bohème. Petit tour dans les rues du village et ensuite escapade dans les champs (pour tester un peu mieux le drone). Nous avons très bien mangé et avons pu profiter de la soirée pour ensuite rentrer sur Paris sans encombre.

Une belle journée s’était passé et nous étions contents d’avoir découvert ce joli coin finalement tout près de chez nous. Et vous vous connaissez ?

On commence par une petite video et on passe ensuite aux photos :


Si vous voulez une autre petite escapade à côté de Paris, vous pouvez aller ici

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    samsha

    18 juillet 2017

    C’est top! J’aime beaucoup cette nouvelle catégorie d’article. Moi qui ne pars pas en vacances cette idée, ça me donne de bonnes idées week-end.

    • Répondre

      Aurélie

      19 juillet 2017

      Contente que l’idée te plaise ! C’est vrai qu’on se disait que c’était dommage de parler de week-end à chaque fois car il y a des choses qu’on peut faire en une journée sans avoir à dormir sur place !

  2. Répondre

    sunsiare

    19 juillet 2017

    Je suis toujours autant sous le charme de tes vidéos!!! et tes musiques aussi qui les accompagnent, ce petit coin est charmant et me donne envie de le découvrir, les offices du tourisme feraient bien d’en prendre de la graine et là tu remarques l’expression pas vieille du tout!!! belle journée

    • Répondre

      Aurélie

      19 juillet 2017

      Merci beaucoup <3 Vraiment cela me touche beaucoup ! On y met beaucoup d'amour ce n'est pas parfait mais j'espère qu'on s'améliorera encore avec la pratique !

LEAVE A COMMENT