Mon Kokedama Girls and Roses

kokedama- girls and roses - lili inwonderland-10

Il y a deux semaines j’ai eu l’occasion de découvrir la superbe boutique des filles de Girls and Roses où nous étions convié pour une Green Addict Party afin de réaliser un Kokedama. Girls and Roses c’est une boutique de curiosités végétales, où on trouve bien sur des plantes mais toutes un peu originales à leur manière, rares et poétiques. Je suis tombées sous le charme de leur boutique et de leurs personnalités. Car derrière cette jolie boutique se cache Philippa et Delphine, passionnées et généreuses,  elles sauront vous conseiller pour chez vous mais aussi pour vos événements puisqu’elles proposent des prestations en lien avec les événements, les mariages, les enterrements de vie de jeunes filles.

kokedama- girls and roses - lili inwonderland-2kokedama- girls and roses - lili inwonderland-3kokedama- girls and roses - lili inwonderland-5kokedama- girls and roses - lili inwonderland-7kokedama- girls and roses - lili inwonderland-18kokedama- girls and roses - lili inwonderland-22

Dans cette boutique vous trouverez de jolis plantes grasses, des porte-clé avec une fiole et à l’intérieur un cactus que l’on fait grandir, des Tillandsias ou filles de l’air qui n’ont pas besoin de pousser avec de la terre, et Senecio rowleyanus, de jolies plantes que l’on suspend qui ressemble à des petits pois, je les adore. Bref, cette boutique est un vrai émerveillement. 

kokedama- girls and roses - lili inwonderland-6kokedama- girls and roses - lili inwonderland-15kokedama- girls and roses - lili inwonderland-19kokedama- girls and roses - lili inwonderlandkokedama- girls and roses - lili inwonderland-23kokedama- girls and roses - lili inwonderland-25kokedama- girls and roses - lili inwonderland-11

Ce soir-là, j’ai donc eu l’occasion de réaliser un Kokedama, une plante d’inspiration japonaise, follement dans l’air du temps qui donne une touche green à vote intérieur à coup sur. Le kokema est composée d’une plante plus précisément une fougère, d’une boule de mousse, et de petites pierres volcaniques pour le drainage…Et ce qui est top c’est que Girls and Roses proposent une box pour réaliser son kokedama pour seulement 28€.

kokedama- girls and roses - lili inwonderland-26 kokedama- girls and roses - lili inwonderland-27

Les étapes :

  • Nettoyer la mousse et vaporiser de l’eau des deux côtés pour la rendre souple
  • Utiliser un sac plastique et le mettre dans un bol pour y tapisser la mousse
  • Retirer la plante de son pot et la mettre dans la mousse
  • Rabattre le sac en plastique de manière à en faire une sphère, le bol vous aura aider aussi
  • Lorsque vous trouvez votre sphère plutôt pas mal, vous pouvez retirer le plastique et passer aux choses sérieuses
  • Entourer la sphère de fil à coudre dans tous les sens de manière à ce que la boule soit bien quadrillée

kokedama- girls and roses - lili inwonderland-28

Et voilà, votre kokedama est prêt. Pour commander cette jolie box vous permettant de le réaliser chez vous, avec tous le matériel nécessaire, il vous suffit d’envoyer un mail à contact@girlsandroses.com ou d’aller voir sur mon compte instagram pour en gagner une. 

kokedama- girls and roses - lili inwonderland-14kokedama- girls and roses - lili inwonderland-20

Cerise sur le gateau, lors de l’atelier j’ai pu réaliser un bijou floral, le voici donc un petit bracelet fleuri et girly parfait pour le mariage que j’avais deux jours après.

Girls and Roses

32 rue Montorgueil, 75001 Paris
Lundi de 14h à 19h – du mardi au vendredi de 11h à 19h30 – samedi de 11h à 20h
Tel : 09 81 30 21 01
Site Web

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Céline {FrenchyFancy}

    20 juillet 2015

    Olala ça avait l’air canon !

  2. Répondre

    Marie

    20 juillet 2015

    La boutique est magnifique ! Je ne connaissais pas le kokedama mais c’est très sympa ^^

  3. Répondre

    atelierdecuriosite

    4 août 2015

    Dire que je n’ai pas pu venir ! J’aurai tant aimé te rencontrer 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      6 août 2015

      Il y aura surement d’autres ateliers … oh oui quel dommage, j’aurai bien aimé te rencontrer aussi ! 🙂

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.