La Heimtextil avec HP

Vous l’avez vu sur mes réseaux sociaux, il y a deux petites semaines je suis partie à Francfort pour découvrir la Heimtextil avec HP. Il s’agit d’un des plus grands évenements concernant le textile en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur, de design et de tendances. Il s’y croise des fabricants, des designers, illustrateurs, acheteurs, commerçants…

J’étais donc invitée par HP avec d’autres blogueurs de différents pays pour découvrir ce salon et les prouesses que pouvaient réaliser HP en matière de textile et de décoration. Autant vous dire que j’ai été bluffée. Leur stand tout d’abord était immense avec les machines qui imprimaient les tissus en tant réel, des graphistes qui nous ont montré comment d’une simple image ils pouvaient créer des patterns texturés. Le stand était recouvert de papiers-peints, de tissus issus de leur technologie et c’était fou : il y avait du tissus pour abats-jour, du papier-peint, des sols, des adhésifs pour mettre sur des poufs, des rideaux, du faux cuir, du papier peint magnétique, du papier peint brillant, des vêtements…bref tout était possible et imaginable! Les designers Robin Sprong et Jon Sherman étaient aussi présents pour « habiller » le stand et montrer tout le potentiel de ces impressions sur latex. Ils ont répondus à nos questions et nous ont expliqué leur travail et leur vision d’HP. Autant vous dire que la qualité des impressions était absolument folle, que les couleurs étaient totalement respectées et le toucher très doux.

Et je ne vous parle pas du salon en tant que tel mais avec Ilaria de Ida Interior LifestyleAmanda de The Ana mum diary and Olivia de Lust Living nous avons pu déambuler découvrir les tendances de 2017 en matière de textile, des marques de papiers peints internationales  et aussi des petits designers/illustrateurs qui étaient pour vendre leurs patterns, illustrations pour des futures créations sur le commerce.

C’était vraiment une chouette expérience de rencontrer d’autres blogueurs venant d’autres pays d’une part mais aussi de découvrir des personnes inspirées et inspirants comme Robin et Jon, de même les personnes d’HP étaient tellement engagées dans leur travail, ils nous ont communiqué leur enthousiasme et nous ont montré leur savoir-faire. Je remercie donc chaleureusement ces personnes d’avoir été présentes, d’avoir pris le temps d’échanger et de partager leur passion. Un grand merci à Ren pour sa bonne humeur, son sens de l’organisation et ses bons moments partagés.

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT