Les serres d’Auteuil

On repart en été pour ce reportage sur Les Serres d’Auteuil. Cela fait du bien, non? Je ne sais pas si vous êtes au courant mais je suis une pure parisienne, je suis née à Paris et j’y vis depuis 32 ans (presque) pourtant je me surprend toujours à découvrir de nouveaux, jolis endroits. Les serres d’Auteuil fait partie des endroits parisiens que j’ai découvert cet été. Une petite parenthèse enchantée de l’Ouest parisien. C’est vrai que j’habite à l’opposé je ne suis donc pas une habituée de ce quartier et j’ai beaucoup aimé ce jardin pleins de plantes, fleurs…au calme. Alors c’est vrai que comme c’était l’été et qu’il faisait très beau, beaucoup de gens étaient présents dans le parc surement plus que la normal mais on était bien…alors en semaine cela doit être vraiment top!

serres-auteuil-paris-liliinwonderland-52serres-auteuil-paris-liliinwonderland-5

serres-auteuil-paris-liliinwonderland-4serres-auteuil-paris-liliinwonderland-28serres-auteuil-paris-liliinwonderland-11serres-auteuil-paris-liliinwonderland-40serres-auteuil-paris-liliinwonderland-6serres-auteuil-paris-liliinwonderland-9serres-auteuil-paris-liliinwonderland-14serres-auteuil-paris-liliinwonderland-46 serres-auteuil-paris-liliinwonderland-48serres-auteuil-paris-liliinwonderland-47serres-auteuil-paris-liliinwonderland-17

Le jardin des Serres d’Auteuil a vraiment beaucoup de charme avec ses serres peintes en bleu datant du 18ème siècle. On a l’impression d’être à une autre époque. La plus grande serre est réellement magnifique, il y a des oiseaux à l’intérieur on les entend donc lorsqu’on rentre dedans…c’est dépaysant. J’ai aussi beaucoup aimé les petites tables et chaises en fonte disposées un peu partout…pour s’arrêter, profiter, contempler…

J’ai appris il y a peu que Rolland Garros voulait s’agrandir et donc empiéter sur les Serres. Alors certes c’est top le tennis mais quand même de là à détruire une partie de ce parc historique avec les espères qui sont dedans. Vous pouvez signer cette pétition si le coeur vous en dit.

serres-auteuil-paris-liliinwonderland-37serres-auteuil-paris-liliinwonderland-36serres-auteuil-paris-liliinwonderland-22serres-auteuil-paris-liliinwonderland-21 serres-auteuil-paris-liliinwonderland-35 serres-auteuil-paris-liliinwonderland-18serres-auteuil-paris-liliinwonderland-23serres-auteuil-paris-liliinwonderland-29 serres-auteuil-paris-liliinwonderland-50serres-auteuil-paris-liliinwonderland-19serres-auteuil-paris-liliinwonderland-53serres-auteuil-paris-liliinwonderland-39 serres-auteuil-paris-liliinwonderland-15serres-auteuil-paris-liliinwonderland-34

 

Allez la prochaine je reviens mais je fais plus de photos en extérieur et surtout je découvre la piscine Molitor.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    sophie prigent

    8 octobre 2016

    Merci pour ce reportage qui tombe à point !Je viens à Paris dans 2 semaines et j’avais l’intention d’y aller armée de mon appareil photo. Tes photos confirment mon envie…

  2. Répondre

    samsha

    8 octobre 2016

    Magnifique!! Pressée de découvrir ce lieu magique

LEAVE A COMMENT