l’Hôtel Deplar Farm, une expérience au nord de l’Islande

Lorsque nous sommes partis en Islande, nous n’avons pas eu le temps de nous rendre au Nord de l’île. Il faut dire qu’il y avait déjà pleins de choses à voir au Sud, à l’Ouest et à l’Est. Le nord de l’Islande, plus sauvage et plus reculé, abrite un magnifique hôtel, l’hôtel Deplar Farm. Dans la péninsule montagneuse de Tröllaskagi, l’hôtel Deplar Farm propose à ses hôtes de vivre une expérience unique, coupé du monde, en pleine nature…

Dans la vallée de Fljot, on découvre une grande ferme avec un toit recouvert de végétation et un magnifique mur en bois brulé. Vous êtes alors arrivés à l’hôtel Deplar Farm.

Avec ses 13 chambres, l’hôtel, l’une des propriétés du groupe Eleven Experience, vous propose une expérience unique à travers l’aventure, la solitude et les mystères islandais. Le tout dans un cadre magnifique.

Cette ancienne ferme du 18ème siècle abritait auparavant plus de 300 moutons. Eleven Expérience a rénové la bâtisse et ajouté une extension moderne avec de grandes ouvertures dont la vue s’étend sur les montagnes. l’hôtel ne possède que 13 chambres et a donc gardé tout son caractère d’origine. Les repas se partagent autour d’une grande table d’hôtes comme dans une maison de famille.

La décoration est dans une ambiance scandinave et cosy : avec des grandes cheminées de pierres, du bois, de larges fauteuils, des tons doux, des bougies et des peaux de moutons, tout en ayant un esprit contemporain et très cosy qui donne envie de rester coocooner si vous ne voulez pas affronter l’extérieur.

Une magnifique expérience, non ? Maintenant je rêve d’y aller !!

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    Malvina Découvre

    22 février 2018

    Oh la la nous qui rêvons de retourner en Islande depuis notre Road Trip de juin dernier (il faut que je songe à partager notre carnet de bord sur le blog d’ailleurs), c’est une adresse que l’on retient. Effectivement nous n’avons pas non plus fait le Nord …
    Xo Malvina

LEAVE A COMMENT