Ma séléction de Noël chez Jamini

semection-deco-noel-lifestyle-jamini-liliinwonderlandCa y est on commence les posts de Noël avec la marque Jamini. Je suis vraiment fan de cette marque et cela depuis longtemps. Je vous avais emmené visiter sa boutique près de République il y a quelque temps déjà et maintenant vous pouvez en découvrir deux sur Paris, à République et l’autre à Notre Dame de Lorette.

Jamini c’est le charme d’un home sweet home cosy et d’une ambiance bohème chic intemporelle. Pour la petite histoire, Jamini décrit en hindi la couleur pourpre qui teinte les pétales des fleurs de lotus des terres de l’Assam. Région d’où la créatrice Usha Bora est native.

La marque franco-indienne aime mêler les soies et les laines les plus rares avec des cotons élégants ou des papiers faits d’autre chose que d’arbres coupés. Elle intègre la couleur et les motifs délicats de l’artisanat indien en leur donnant une resonnance contemporaine. Un mélange de tradictionnelle et de moderne pour une belle harmonie chez soi. Jamini puise aujourd’hui au cœur de l’Assam ses matières, ses techniques et ses inspirations.Dans l’Etat de l’Assam, on pratique encore le tissage sur métier à bras pour le coton et la soie. Jamini fait ainsi travailler des petits groupes de femmes dans différents villages et qui tissent notamment la soie Eri, dite « soie de la paix » que l’on retrouve sur les foulards Jamini. Pour les coussins, ils utilisent la technique du block printing ou Dabu, technique d’impression à la main à l’aide de blocs de bois sculptés.

J’aime les couleurs de Jamini qui se juxtaposent et les motifs qui s’harmonisent avec une audace toujours élégante.

nappe-jamini-selection-noel-liliinwonderlandset-de-table-selection-noel-liliinwonderlandselection-noel-deco-lifestyle-jamini-lilinwonderlandcoussin-ethnique-bleu-indigo-40x40-cm-1sac-indigo-fait-main-30x30-cm

Voici donc ma sélection de cadeaux déco et lifestyle pour un intérieur bohème chic cosy. :

 

Voilà voilà pour mes produits préférés chez Jamini, si tu passes par là petit papa Noël….

Étiquettes :

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    sunsiare

    1 décembre 2016

    Je vais craquer pour une pièce Jamini et Caravane, c’est sûr et certain et dire que je ne suis pas encore allée dans sa boutique mais je vais y remédier en janvier lors de mon séjour parisien, belle soirée et merci pour la piqûre de rappel

  2. Répondre

    Amélie

    6 décembre 2016

    Je suis fan fan des coussins ♡

    • Répondre

      Aurélie

      7 décembre 2016

      Ils sont tellement beaux 🙂 j’aime aussi particulièrement les nappes, elles sont vraiment très belles!

LEAVE A COMMENT