Ma table de Noël nature

Bonjour bonjour, il est temps de vous montrer ce que j’ai imaginé comme table de Noël. Vous pouvez retrouver pour compléter la déco le DIY pour les bougies de Noël, le DIY pour la fausse cheminée et les DIY d’il y a deux ans pour réaliser des couronnes de Noël.

Comme je vous le disais, pour cette table de Noël, je voulais quelque chose de doux, de naturel, de rustique aussi et de cocooning. Une table de Noël chaleureuse où on se sent bien et on a envie de rester papoter des heures. Pour les couleurs, j’ai donc opté pour quelque chose de très doux, avec une nappe rose pale, un camaïeu de vert avec les divers branchages et les serviettes de table. Côté déco, j’ai voulu mixer le neuf et le vintage. J’aime toujours l’idée d’être dans le mix and match, c’est ce qui me correspond le mieux! On retrouve donc dans cette table une ambiance nature et  cocooning, avec les branchages sur la table et la cheminée, le coton et les chatons, le tapis béni ouarain et les fourrures. J’ai bien sur mis pleins de petites lumières un peu partout !

Pour la déco de la table, j’ai surtout privilégié la marque Broste Copenhagen. Les assiettes, couverts noir, verres et serviettes viennent de chez eux. J’aime beaucoup leurs produits, beaux et de qualités. Je ne suis jamais déçue. Vous connaissez Broste Copenhagen? Je trouve leur produits de table, élégants et intemporels.

Pour ce qui est des objets vintages, j’ai choisi de faire confiance à Vaisselle Vintage, ils louent de la vaisselle et de la déco, c’est top pour vos événements, repas, etc. Les bougeoirs, livres, rondins, carafes et flacons à pharmacie viennent de là-bas. Vaisselle Vintage a un showroom à Paris mais ils livrent partout en France.

Ensuite côté, fleurs, j’ai voulu utiliser plutôt des branchages et pas que du sapin ou du houx. Du coup, je suis partie sur de l’eucalyptus, des chatons, des branches de coton, du sapin, du buis, etc. tout ce qui m’inspirait. Elles viennent de chez Marceau et Ozgarden.

Et sinon j’ai recyclé mes caisses à pommes que je n’utilise plus dans la cuisine pour faire ce décor, cela vous plait?

Alors vous aimez cette table de Noël 2017? Vous pouvez retrouver celle de 2015 et 2016 pour plus d’inspirations si vous le souhaitez…

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël…

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

7 Comments

  1. Répondre

    Rosindigo

    20 décembre 2017

    Superbe déco ! ça donne vraiment envie 😉 je ne connaissais pas le concept de Vaisselle Vintage, je vais me renseigner du coup, merci pour l’info (et l’inspiration).

  2. Répondre

    Elodie

    20 décembre 2017

    Très belle table. J‘adore les couleurs et les matières naturelles.
    Bonne journée,
    Elodie

  3. Répondre

    samsha

    20 décembre 2017

    Très jolie table !!

  4. Répondre

    Virginie

    24 décembre 2017

    Magnifique table, poétique, naturelle, en un mot: parfaite !

  5. Répondre

    Anouc

    26 décembre 2017

    C’est sublime ! J’adore le centre de table naturelle, et la palette de couleurs !

  6. Répondre

    Betty

    27 décembre 2017

    Tres tres jolie et surtout tres chaleureuse ta décoration

    • Répondre

      Aurélie

      2 janvier 2018

      Merci beaucoup <3 Contente que cela te plaise !

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.