Madere

madère

L’envie de partir se fait de plus en plus ressentir. Bientôt notre voyage de noce à Bali…En juin cela se rapproche à grand pas et je repense à tous nos voyages ensemble.

Notre premier vrai voyage, le plus long a été Madère, nous en gradons un magnifique souvenir. Une lectrice m’avait contacté sur facebook pour que je lui donne quelques infos et je me suis dit que je pouvais vous en parler un peu plus sur le blog.

Madère nous a vraiment subjugués. Nous sommes revenus fou amoureux de cette ile et nous nous sommes jurés d’y retourner.

Nous avions bénéficié d’un bon plan pour les vols via Lastminute, et nous avions reservé une location via Abritel. Je vous conseille fortement d’aller dans ce type d’hébergement, les hôtels à Funchal sont presque tous dans la zone touristique et sans charme.

Les quintas sont superbes aussi. Il y a en quelques unes à Funchal mais elles sont plus chers.

Il est très facile de rayonner sur toute l’ile de Funchal (en voiture) mais nous nous étions dit qu’il était dommage de ne pas avoir prévu un hébergement à certains endroits coup de coeur. Ce sera pour la prochaine fois.

Nous y sommes allé en Septembre et le climat était vraiment idéal. Pas trop chaud . L’île n’est pas très grande mais elle offre de multiples paysages, la montagne, la plage, les fôret de pin, les plaines desertiques, les paturages bien vert, les falaises…

Il ne faut pas aller à Madère pour la plage, là-bas il y en a très peu. Elles sont artificielles, la plage de sable fin se trouve au large de Madère à Porto Santo. Il faut caser cette escapade à Porto Santo dans votre séjour et si vous le pouvez y rester quelques jours. Madère et Porto Santo se complètent vraiment bien.

 Madère ce sont les fleurs, les balades, les randonnées, les levadas, la gentillesse des gens de là-bas…des souvenirs qu’on a photographié (350 photos humhum) et qu’on a regardé souvent (on a saoulé nos amis humhum) .

Voici quelques unes de nos photos, un aperçu de ce que vous pourrez trouver à Madère:



madèremadèremadèremadèremadèremadèremadèremadèremadèremadèremadèremadèremadèrephotos Lili in Wonderland

Si vous êtes intéressés, j’irai plus en profondeur pour vous parler des villes, des rando qu’on a faites…

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    LadyMilonguera

    17 avril 2014

    Tes magnifiques photos donnent terriblement envie d’y aller !

    • Répondre

      Lili do

      17 avril 2014

      Oh merci ! C’est très gentil 🙂

LEAVE A COMMENT