Maison et Objet septembre 2015: mes coups de coeur

 

maison-et-objet-lili-in-wonderland-25

Après vous avoir parlé des kids, voici la suite de mes coups de coeur du salon. Il y en a eu beaucoup (je suis un coeur d’artichaut) mais j’ai quand même sélectionné pour vous des petites enseignes. Je voulais éviter de faire énormément de post sur Maison et Objet et de vous perdre en cours de route, je ne parlerai donc pas des autres marques comme String, Ferm Living, Hay et Serax qui m’ont séduite au salon. Voici donc mes coups de coeur de cette deuxième édition de septembre 2015 de Maison et Objet.

Whole :

Voici une jolie marque qui a le mérite d’avoir une démarche bio, locale et environnementale. Les produits de Whole sont issus de cette façon penser avec des teintures à base de plantes, des produits artisanaux, fait main. WHOLE est la seule marque de design à créer en France ses propres teintures organiques avec cette philosophie. On y trouve des coussins, des couvertures, plaids, édredons, serviettes, foulards…Je vous en reparle bientôt sur le blog.

maison-et-objet-lili-in-wonderland-24maison-et-objet-lili-in-wonderland-26 maison-et-objet-lili-in-wonderland-27

Jars:

Jars céramistes proposent depuis un siècle et demi, des créations en grès, faites à la main en France. J’aime ce savoir-faire artisanal qui se transmet de générations en générations.

maison-et-objet-lili-in-wonderland-12 maison-et-objet-lili-in-wonderland-13 maison-et-objet-lili-in-wonderland-14 maison-et-objet-lili-in-wonderland-15 maison-et-objet-lili-in-wonderland-16

Monsieur Papier :

Monsieur Papier c’est une petite maison de papeterie française installée en Bretagne à Raz plus exactement dans le Finistère. C’est dynamique, iodée et graphique. Derrière Monsieur, elles sont deux, Cécile et Lisa, et proposent des produits fabriqués en France. Elles ont plusieurs casquettes puisque l’une est éditrice, et l’autre iconographe et graphiste, il y a donc une recherche d’un beau papier ainsi que de jolies illustrations. Gros coup de coeur <3

maison-et-objet-lili-in-wonderland-39 maison-et-objet-lili-in-wonderland-40 maison-et-objet-lili-in-wonderland-41

La cerise sur le gâteau :

J’ai beaucoup aimé l’univers de La Cerise sur le Gâteau, joyeux et décalé. Créée par Anne Hubert en 2007, la petite entreprise s’est complétée. Anne s’inspire des traditions à la française pour les revisiter, il y a eu par exemples les torchons de grand mère, la toile de jouy, le liberty et y ajoute un vent de fraîcheur et d’humour. Pour cette saison c’est le vichy qui est remis à l’honneur et l’adorable Maggie du blog Le Chien à Taches…de quoi craquer, non?

maison-et-objet-lili-in-wonderland-33 maison-et-objet-lili-in-wonderland-34 maison-et-objet-lili-in-wonderland-35

Season Paper :

Quand deux designers textiles se rencontrent et s’associent, ça donne forcément de très jolies choses. Julie et Melissa imaginent de la jolie papeterie pour planifier, écrire et noter. On y trouve de très très jolies cartes aux motifs orignaux et poétiques et leurs motifs se déclinent aussi sur des affiches parfaites pour embellir vos murs. Impossible de ne pas craquer devant Season Paper.

maison-et-objet-lili-in-wonderland-42 maison-et-objet-lili-in-wonderland-43 maison-et-objet-lili-in-wonderland-44

Tensira :

Tensira c’est avant tout une histoire d’amour, une rencontre et la valorisation d’un savoir-faire familial. Ce sont des tissus magnifiques tissés main, des motifs à rayures intemporelles et des couleurs naturelles magnifiques. Je vous en reparle bientôt mais ces deux-là m’ont beaucoup touché.

maison-et-objet-lili-in-wonderland-36 maison-et-objet-lili-in-wonderland-37 maison-et-objet-lili-in-wonderland-38

Napkiss :

Je finis par le prix découverte que j’ai décerné, Napkiss. C’est petite serviette de table en Chanvre de Manille, fabriquée en France et toute légere. Elle est rangée dans une jolie boite au graphisme orignal. J’ai beaucoup aimé l’originalité, l’inventivité dont ils ont fait preuve pour créer une serviette écologique, rangé dans un étui en carton recyclé. Il fallait y pensé : une serviette belle et éco-responable. Bravo !

maison-et-objet-lili-in-wonderland-45 maison-et-objet-lili-in-wonderland-46

Voilà voilà, pour finir vous avez ma trombine. Rendez-vous en janvier pour un autre Maison et Objet…

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

Laisser un commentaire