Mes 5 incontournables à Hong Kong

Aujourd’hui, c’est Antoine qui a écrit l’article puisqu’il a eu la chance en mai dernier de se rendre à Hong Kong le temps d’un week-end. Alors c’est parti pour un trip à Hong Kong….

La mégalopole n’a jamais fait partie de nos destinations à faire, mais vu que l’opportunité se présentait autant en profiter. J’ai pu découvrir une ville pleine de contraste, qui laisse un sentiment d’émerveillement tout en vous déconcertant : ses tours et leurs lumières, l’incroyable densité d’habitant, la mixité culturelle, mélange étonnant entre des vestiges colonialistes anglais, des temples traditionnels chinois et des façades futuristes des bâtiments. C’est évident Hong Kong est une destination déconcertante, électrisante qui vaut le coup d’être découverte (et comme je le disais, c’était loin d’être dans mes projets !).

Entre modernisme et tradition

Ce que je retiens de mon séjour, c’est l’absence quasi-totale de maisons. C’est bien simple, il n’y a que des immeubles. L’impression générale est à la fois impressionnante (on ne voit pas ce genre de ville en France, voir en Europe) et quelque peu étouffante (moi qui aime bien les grandes étendues sauvages, ce fut dur le premier jour). Cependant on trouve quelques bâtiments de l’époque coloniale anglaise et plusieurs marchés qui donnent un côté pittoresque à la ville.

Allez, je vous emmène faire un tour pour découvrir les lieux incontournables du port aux parfums !

Pour commencer la petite video à retrouver sur la chaine You Tube, n’hésitez pas à vous abonner et à liker 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bouddha de Tian Tan dit Big Buddha (île de Lantau)

L’île de Lantau abrite le plus grand Bouddha assis en bronze au monde. Avec ses 23 mètres, impossible de le manquer. On peut même l’apercevoir de l’avion ! Ce qui est génial, c’est toute la traversée en téléphérique pour rejoindre le plateau Ngong Ping. Une traversé de 5,7 km, durant 25 minutes, vous permets de découvrir le paysage verdoyant de l’île. Je vous conseille vraiment de prendre l’option avec le sol en verre si vous n’êtes pas sujet au vertige. Si on passe les boutiques et restaurants qui jalonnent le trajet entre le téléphérique et le bouddha, le lieu est très agréable, bien que bondé de monde ! Le bouddha est très impressionnant une fois que l’on est à ses pieds.

Sur place, on peut également se promener dans le monastère de Po Lin. Je n’avais pas le temps, mais sachez qu’il est également possible de prendre une bus pour rejoindre le village de pêcheur Tai O, à l’est du plateau.

Le temple de Man Mo (île de Hong Kong)

Bati en 1847, le temple de Man Mo est l’un des plus anciens temples de la ville. C’est le temple que j’ai préféré visiter. Il s’y dégage beaucoup de sérénité et de quiétude. Dans une ville aussi vivante que Hong Kong, c’est un vrai bonheur de s’y rendre. Au plafond de gigantesques spirales d’encens sont suspendues et donnent au lieu une atmosphère incroyable !

Hong Kong Park et Victoria Peak (île de Hong Kong)

Dans cette jungle urbaine, le Hong Kong Park est une véritable oasis de verdure. Sur place vous trouverez une volière, une serre, des fontaines et cascades, le centre des arts visuels et le musée du thé. Et une fois la promenade faite, pourquoi ne pas se rendre en haut du Victoria Peak pour profiter d’une vue imprenable sur la ville ? A deux pas du parc se trouve le point de départ du Peak Tram pour vous y rendre et profiter de la magnifique vue sur la baie de Hong Kong et ses alentours. Malheureusement pour moi, il y avait trop de monde au tram, mais il parait que la vue et l’expérience sont vraiment géniales. Si vous êtes dans le même cas que moi, des taxis passent régulièrement pour vous y déposer. Par contre, autant dans les hôtels, boutiques, restaurants et lieux publiques les personnes parlent et lisent l’anglais, autant pour les chauffeurs taxis, c’est loin d’être le cas ! Heureusement que le lieu est connu pour l’aller, mais pour la retour ça a été assez épique pour rejoindre mon hôtel (bah oui sur ma carte c’était écrit en anglais et non en mandarin) !

 

Tsim Sha Tsui East Promenade (Kowloon)

Une promenade le long du Victoria Harbour, séparant Kowloon de l’Ile de Hong Kong. Une jolie baie où le passage des bateaux a pour toile de fond les immenses tours. Je n’ai pas eu le temps de revenir le soir, mais le spectacle doit être magique : les lumières des tours, le reflet sur l’eau…

Hong Kong by night

Le truc à faire à Hong Kong, c’est de profiter de la vie nocturne et de flâner dans les rues, mais également prendre un peu de hauteur et admirer les lumières de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques bonnes adresses

Et pour finir voici, quelques bonnes adresses trouvées durant ce week-end. 

Mak man kee noodle shop : 51號 Parkes St, Jordan, Hong Kong (nouilles chinoises)

Aqua Spirit : Peking Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong (boire un verre avec vue sur la baie, 29 et 30 e étage)

Quartier de Wang Chai avec ses nimbreux restaurants et ses quelques boutiques de déco

Si vous cherchez un hôtel, allez faire un tour sur Booking et si vous voulez plus de renseignements allez voir l’Office du Tourisme.  

 

J’espère que cette petite escapade vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos bons plans à Hong Kong. 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Soa

    7 septembre 2018

    J’ai toujours eu envie de découvrir Hong Kong !! Les photos sont magnifiques !

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Merci 🙏 Très contente que le reportage te plaise.

  2. Répondre

    Gigi

    7 septembre 2018

    Merci pour ce joli reportage ! lorsque j’étais adolescente j’avais une correspondante à Hong-Kong et me disait que c’est chouette Hong-Kong car c’est le paradis du shopping lol. C’est une ville qui m’intrigue à travers le cinéma ! Dernièrement j’ai vu un reportage sur « les maisons-cages »… c’est bien triste ! J’espère qu’un jour je pourrai voyager en chine et Hong-Kong 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Merci à toi <3 J'aimerai bien découvrir un peu plus la Chine maintenant au-delà de Hong Kong, il y a tellement de paysages fabuleux dans ce pays ! Malheureusement les distances sont telles qu'il faut faire des choix ! Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles, je vais aller voir !

  3. Répondre

    AuroreVoyage

    7 septembre 2018

    Les photos sont impressionnantes. Vue comme cela, Hong kong me fait un peu penser à Singapour. J’irais bien, un jour 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Je n’ai jamais été à Singapour mais j’ai très envie de découvrir un jour cette ville !

  4. Répondre

    ONE STEP, ONE PLACE

    7 septembre 2018

    Comme je l’ai sous ta vidéo sur Youtube, c’est splendide !
    Les photos sont aussi très jolies !
    Hong Kong a vraiment l’air atypique pour nous !!

  5. Répondre

    Cosmic Sam

    9 septembre 2018

    Les paysages naturels et les temples me donnent davantage envie que la ville mais toutes tes photos sont très belles!

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Ce qui est très intéressant c’est le contraste entre les deux, je trouve. Une ville très dense et la nature et les temples tout autour ! Merci beaucoup 😊

  6. Répondre

    Hannah

    9 septembre 2018

    These photos and your bombastic video are making me wanting go to hong kong right away! Beautiful work.

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      thanks a lot ! Glad to hear it <3

  7. Répondre

    lizagrece

    9 septembre 2018

    J’aime les grandes villes et Hong Kong fait partie de mes projets de voyages …

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Ce n’était pas un projet de voyage mais l’occasion s’est présentée et finalement il ne regrette pas !

  8. Répondre

    neill

    9 septembre 2018

    Impressionnant. Je ne trouve pas d’ autres mots.
    Très beau reportage. Merci.

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Merci beaucoup <3 Cela nous touche énormément !

    • Répondre

      Aurélie

      15 septembre 2018

      Merci <3 <3

    LEAVE A COMMENT

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.