Quand le noir s’invite dans la déco

Pour cette nouvelle édition du Home Challenge, dont le thème Black is always a good idea, je vous propose de découvrir 5 éléments qui font que le noir s’invite dans la déco de votre chez vous sans faute de goût.

Au delà du total look, le noir apporte beaucoup à une pièce : il donne du caractère et de la profondeur.

Le parquet

S’il y a bien quelque chose que j’aime énormément c’est le parquet! Brut, blanc ou  noir, j’en suis fan ! Je trouve que le parquet noir a tout autant de charme que le parquet blanc. Il donne  beaucoup de caractère et une atmosphère cosy à la pièce tout en étant moins salissant ! Que des avantages donc 😉

123

La cuisine

J’ai longtemps hésité pour ma cuisine à la prendre en noire…Je trouve les cuisines noires très classes et élégantes mais aussi hyper graphiques et donc très modernes. Avec des accessoires en laiton, du marbre, la cuisine sera parfaite ! J’ai aussi un gros faible pour le noir mat mais après c’est une question de goût.

12-3

Un mur

En ce moment, le must en déco c’est d’avoir un pan de mur noir. Je suis raide dingue de cette tendance qui donne beaucoup de personnalité à une pièce, et je cherche chez moi un petit morceau de mur où je pourrais m’essayer à mettre du noir.

1-2-3

Les escaliers

J’aime beaucoup les escaliers en bois mais ce j’aime encore plus ce sont les escaliers noirs! Le noir souligne comme il faut la jolie ligne de l’escalier et il donne une touche plus contemporaine et même un coté industriel très sympa.

1-2-3

La cheminée

J’en ai fabriquée une pour Noël rappelez-vous ! La cheminée noire donne tellement de charme et de style à une pièce, alors pourquoi s’en priver?

123

Pour voir les autre articles du Home Challenge c’est par ici : Déco à tous les étagesClem Around The Corner, Deco & Design with Jessica, Elephant in The Room, Madame Decore,   Une Hirondelle dans les tiroirs 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    Malvina Découvre

    2 mars 2018

    Moi qui hésitais à faire un mur noir dans mon bureau (meuble en bois avec des pieds en métal noir) je crois que je vais craquer !
    Merci pour l’inspiration !
    Xo Malvina

    • Répondre

      Aurélie

      6 mars 2018

      ahaha contente si cela te donne pleins d’inspirations pour ton chez toi 🙂 J’ai tellement envie de craquer aussi …

  2. Répondre

    marionromain

    2 mars 2018

    Plein d’inspi dans cet article (comme toujours) ! Comme toi, impossible de résister au charme du parquet, quelle que soit sa couleur. C’est pour moi un indispensable pour apporter du cachet immédiatement à une pièce. (Ca + l’autre combo moulures+cheminée). 🙂 Et le noir, je l’aime par petites touches, pour souligner des lignes et/ou prendre le contrepied d’une zone d’ombre en accentuant encore plus l’intimité d’un recoin.

    • Répondre

      Aurélie

      6 mars 2018

      Merci pour ton commentaire 🙂 Entièrement d’accord avec toi ! J’ai été bluffée aussi par des déco noir total look, cela peut être aussi très beau !

  3. Répondre

    Celina

    4 mars 2018

    Déclinaisons anthracite/blanc de très bon goût, associées au bois texture naturelle sont un délice pour l’oeil ! De belles images qui enchantent un “gloomy Sunday”, Merci.

  4. Répondre

    Macleans

    15 mars 2018

    Nous y sommes allés après la Toussaint. Une étape extra. La chambre d”hôtes est au top! La chambre familiale est parfaite (d”ailleurs nous avons piqué l”idée déco de la tête de lit ;-)), la salle de jeux attenante est juste parfaite: jeux vidéos, DVD, livres, baby-foot: rien ne manque. La déco est super, les hôtes charmants et que dire du petit-déjeuner: tout maison. En bref, c”était royal! Nous reviendrions à Albi juste pour la Maison de Julia 😉

LEAVE A COMMENT