Road trip en Ecosse : Torridon et les Highlands

On reprend enfin le suite et fin de notre road trip en Ecosse. Nous avions terminé par l’île de Skye, je vous invite à retrouver toutes les parties de ce road trip en Ecosse, en commençant par mes conseils pour ce road trip en Ecosse, la première partie avec Edimbourg et Loch Lomond, la deuxième partie avec Glencoe, Glenfinnan et Loch Eilt et la troisième partie avec l’île de Skye et Harris.

Nous avons donc quitté l’île de Skye par le pont de Kyle of Lochalsh. J’avais hésité avec un petit détour et un arrêt pour voir le château le plus photographié d’Ecosse à savoir le Eilean Donan Castle mais nous avions déjà bien entamé l’après-midi après les Fairy Pools et il faut bien le dire avec notre tendance à vouloir s’arrêter partout, on perd beaucoup beaucoup de temps. La nuit nous arrivions dans un bothy, une petite maison sans eau ni électricité nous voulions arriver avant la nuit ! Autant vous dire cela a été un bel échec, tellement de choses à voir, je vous dis !

 

Voici la courte video d’une minute pour commencer et on passe ensuite aux photos…

 

Loch Torridon et la péninsule d’Applecross

Nous prenons la route pour la péninsule d’Applecross. Cette route est l’une des plus élevée d’Ecosse et offre des paysages magnifiques. Là haut, on croise des cyclistes qui la descendent à toute vitesse. J’ai peur pour eux. On prend le temps, et on profite du panorama tout en voyant le jour diminuer. Le ciel est nuageux et nous n’avons pas droit un coucher de soleil digne de ce nom mais tout est réellement magnifique. La route zigzag entre les montagnes et on aperçoit le Loch Carron.

 

J’aurai aimé m’attarder plus sur cette route mais nous n’avions pas le temps, une prochaine fois peut-être. On redescend enfin vers le petit village d’Applecross. La nuit commence à tomber. On continue jusqu’à Torridon en conduisant prudemment car dans le région il y a beaucoup de cerfs qui peuvent traverser la route de manière inattendue. Le temps de chauffer, notre cabane. Nous repartons nous restaurer au village d’à côté au Shieldaig Bar and Coastal Kitchen. Nous avons choisi les spécialités locales à savoir le poisson et fruits de mer, les Saint-Jacques, etc. Le lendemain, nous reviendrons faire des courses à la petite supérette pour acheter de quoi manger dans le bothy.


 

La nuit a été froide par moment, le feu s’était éteint pendant la nuit. Nous entendions tout autour de nous les cerfs qui bramaient. C’était assez fou de savoir que nous étions en pleine nature et qu’à côté d’amour il y avait tout ces animaux. C’était une très belle expérience de dormir dans ce bothy. Vous pouvez le reserver par ici.

 

Pour cette nouvelle journée, après avoir été à la supérette et découvert Sheldaig de jour, nous avons prévu d’aller explorer la rive du Nord du Loch Torridon. Nous roulons donc jusqu’au village de Diabaig, la route est tellement belle, la vue sur le Loch Torridon ainsi que sur le Loch Diabaigas Airde. Nous déjeuner sur place chez Gille Brighde Restaurant.

L’ambiance y est super sympa, la carte est alléchante avec des produits frais. Un petit plaisir ! On a du mal à quitter ce petit bout de paradis.

 

Après avoir bien mangé, nous reprenons la route pour nous diriger vers Loch Maree et la Beinn Eighe National Nature Reserve. Nous voulions absolument voir des cerfs car il faut le dire Torridon est l’ENDROIT où on voit des cerfs. Nous savions qu’il y en avait puisque dans notre bothy nous les entendions brammer juste à côté de nous. Nous étions donc persuadé que nous aurions un peu de chance et que nous en croiserions un ou deux. Nous avons fait un petit tour à côté de Loch Maree, nous les avons entendu mais pas vu et sommes revenus vers Torridon pour nous enfoncer dans les montagnes pour une randonnée qu’on avait reperé sur la route en revenant de Diabaig. Malheureusement, pas de cerfs en vue ce jour-là…mais de très jolis paysages.

 

Le lendemain matin, nous allons au parc de Torridon pour voir les cerfs qui y sont, ils ne sont pas en liberté mais c’est mieux que rien, non? Le lever du soleil était magnifique ce jour-là. Les lumières à couper le souffle.


Les environs d’Achnahaird Bay

Après avoir vu les cerfs du parc de Torridon, nous partons plus au Nord. Nous avions comme idée de nous arrêter jusqu’à Ullapool mais finalement nous avons poussé un peu plus loin jusqu’à la péninsule d’Achnahaird Bay. Pour gagner du temps, nous n’avons pas pris la route cotière mais avons continué dans les terres. C’est très joli aussi toutes ces vallées, et on ne peut s’empêcher de s’arrêter quand même jusqu’à arriver à la magnifique plage de sable blanc d’Achnahaird Bay. J’adore les couleurs de cet endroit avec le bleu de la mer, le blanc du sable, le vert des dunes et la couleur rouille de la bruyère on se croirait dans un tableau, c’est presqu’iréelle tellement tout est joli.

On continue la route de la péninsule jusqu’à Achvraie. Nous voyons les îles d’été et passons devant un hôtel le Summer Isle Hotel malheureusement il est trop tard, ils ne servent plus à manger. Nous déjeunons pas très loin au Achiltibuie Piping School Cafe, c’est pas cher du tout et fait maison. Là encore, nous aurions bien prolongé ce moment et je dirais même plus nous aurions bien été plus au Nord encore. Il est temps de redescendre jusqu’à Glencoe en passant par le Loch Ness. La route a quelque chose de nostalgique car nous savons que le voyage touche bientôt à sa fin.

 

 

 

C’est ainsi que nous finissons ce road trip en Ecosse même si en réalité nous sommes redescendus par Glencoe. J’en avais parlé lors de mon post sur Glencoe.

Ecosse tu m’as conquise, j’espère te revoir bientôt et cette fois aller encore bien plus au Nord, dans les Highlands.

Si vous voulez garder au chaud dans Pinterest, n’hésitez pas à épingler ces deux images :

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    Jessica

    17 mai 2017

    ça donne envie d’y aller !

    • Répondre

      Aurélie

      18 mai 2017

      ouiiiiiiiii! ou d’y retourner 😉

  2. Répondre

    samsha

    17 mai 2017

    J’attendais la suite de ce voyage avec impatience et je ne suis pas déçue! Les paysages sont tellement beaux et impressionnants!

    • Répondre

      Aurélie

      18 mai 2017

      Oui tout était tellement beau ! J’aurai vraiment aimé continuer de monter dans les highlands ….alala comme j’aimerai y retourner !

  3. Répondre

    Célia - Escapades etc.

    17 mai 2017

    Les photos sont magnifiques ! Ça me tarde tellement d’y être cet été ! Merci 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      18 mai 2017

      Merci beaucoup 🙂 J’espère que les articles t’auront été utiles !

LEAVE A COMMENT