Shopping déco : l’Atelier du Petit Parc


atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-34

Cela faisait très longtemps que je voulais voir à Nantes cette magnifique boutique qu’est l’Atelier du Petit Parc. Malheureusement, j’étais passé à des moments de vacances où la boutique était fermée. C’est donc avec grand plaisir que lors de ma dernière escapade à Nantes, j’ai pu découvrir ce fabuleux endroit en plein coeur de Nantes. Derrière l’Atelier du Petit Parc, il y a Muriel et Isabelle, deux passionnées qui choisissent avec grand soin les articles qu’elles exposent à la boutique. Lorsqu’on sait qu’elles craquent pour les ambiances scandinaves, qu’elles sont fan des mobiliers en rotin et qu’elles adorent les petits créateurs, on ne peut qu’être surs de se régaler dans leur boutique/atelier.

Tout à débuté il y a 6 ans avec Muriel, qui chinait pendant son temps libre, et c’est lors d’une vente de créateurs qu’elle a pu amener un peu de mobilier et le vendre. De là, ce sont enchainées les ventes et Muriel s’est inscrite en auto-entrepreneur et a lancé son blog. Plus tard, il y a eu la boutique en ligne et la boutique physique. Muriel accompagnée par une de ses première cliente Isabelle de Molly Flowers, ont créé cet atelier/boutique où se mêlent le vintage, les jeunes créateurs de la région et plus loin encore ainsi que des créations textiles, jouets revisités et autres objets déco.

 J’ai démarré avec l’envie de mettre en avant un mobilier non signé, des pièces simples et intemporelles. Le rotin, le teck ont toujours eu ma préférence. Ma sélection ne répondait à aucune tendance. C’était assez osé de proposer ce type de mobilier à l’époque.

atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderlandatelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-3atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-31atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-4 atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-5atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-2

Muriel et Isabelle chinent en début de semaine, puis Muriel s’occupe de la mise en vente sur le site et Isabelle des finitions et rénovations en boutique.

Les filles aiment tout ce qu’elles chinent, comme si c’était du mobilier pour elles. Elles le nettoient et le restaurent donc avec amour et soins. Alors voilà dans cet atelier/boutique, on trouve de véritables trésors vintages, de jolis pièces en rotin, pleins de belles choses pour les enfants, des dames jeanne, et aussi de jolies pièces de déco pour compléter le tout. C’est une véritable caverne aux milles merveilles. A faire absolument si vous allez sur Nantes.

atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-8atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-9


atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-14


atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-32

 

Et les projets de la boutique alors?
Continuer à proposer une offre décalée, tant pour le mobilier que pour les créateurs qu’elles sélectionnent avec passion. Réaliser plus de collaborations avec de talentueux créateurs et proposer des petites séries limitées. Moi je vous le dis ça promet !

Ce qui nous tient aussi beaucoup à coeur, c’est conserver notre indépendance. Malgré les nombreux appels du pied, nous ne souhaitons pas rejoindre les sites « généralistes » et se retrouver noyés parmi une offre « vintage » de plus en plus nombreuse.

Notre identité est marquée et reconnaissable (du moins je le pense), notre savoir-faire de rénovation de mobilier a fait ses preuves, gardons le cap et ne changeons rien !-) ou presque !

Merci Muriel d’avoir pris le temps de répondre à mes petites questions…

atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-23 atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-29

atelier-du-petit-parc-nantes-vintage-lili-in-wonderland-27

L’Atelier du Petit Parc

19 allée Baco 44000 Nantes

Tous les jeudis, vendredis et samedis

de 14H30 à 18H30

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Carnet de printemps

    18 mars 2016

    C’est canon !! Il ne faudrait pas que je passe la porte de cette boutique, sous peine de sortir le porte-monnaie vide :p

  2. Répondre

    merci ginette

    18 mars 2016

    De passage sur Nantes cet été j’étais juste émerveillée devant tant de beauté, quelle sélection de dingue !!!
    C’est comme dans un rêve 🙂

    Belle soirée, Elise

LEAVE A COMMENT