Stockholm en vrac part 2

Voici la part 2 de notre week-end à Stockholm. Alors j’en été restée au déjeuner au Rosendals Tradgard (où il faut absolument aller), j’aurai bien aimé faire mon mariage là-bas c’est tellement agréable comme lieu. Dommage!

Après cette halte, nous nous redirions vers la civilisation, pour aller jusqu’à Gronaland (le parc d’attraction) pour prendre le bateau afin d’aller sur l’ile de Skeppsholmen où se trouve le Moderna Museet.

stockolm-1-2 stockolm-2-2 stockolm-3-2 stockolm-4-2stockolm-5-2 stockolm-6-2

 

Nous allons dans le musée d’art moderne…Et ensuite direction, la vielle ville, Gamla Stan. Les pavés, les ruelles, les jolis immeubles colorés…et la foule! Et oui c’est un endroit bien touristique, un peu comme Saint-Michel, donc il y a du monde.

 

stockolm-7-2 stockolm-8-2 stockolm-9-2stockolm-10-2 stockolm-11-2 stockolm-12-2 stockolm-13-2stockolm-14-2

 

 

 

Ensuite, nous avons traversé le pont de Gamla Stan nous menant à Sodermalm. Et là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais nous n’avons pas pris une photo!! Pourtant, il y avait des choses très sympas à voir, là-bas, des boutiques surtout ! Vous avez le musée de Stockholm quand même à voir. Et le quartier SOFO avec des boutiques un peu vintage. A voir: DESIGNTORGET (design à petit prix), Grandpa (un concept store hyper sympa), Retro etc. ( magasin retro à souhait)…

Nous nous sommes arrêtés à une terrasse d’un café appelé Chutney. Des spécialités végétariennes, il était 15h, et nous avons pu prendre les plats du jour, un très bon rapport qualité:prix, vous avez du pain bio avec.

Sinon vous avez pas très loin, Urban Deli et le String Café (où vous pouvez acheter le mobilier). Le soir le quartier s’anime. Nous nous sommes retournés à l’hôtel, prendre un bain. Nous reposer.

 

Et nous sommes descendu manger au Kitchen, le restaurant du Story Hotel. Et là, j’ai eu le droit à une magnifique déclaration d’amour.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT