Stockholm en vrac part 1

stockolm-5

Il y a deux semaines, je suis partie un week-end à Stockholm. j’ai beaucoup aimé cette ville, et malheureusement je ne suis pas rester assez longtemps. Pour ce week-end, nous sommes descendus au Story Hotel, un chouette hôtel, que je conseille vivement. Je ferai d’ailleurs un billet rien que pour lui.

Nous avions pris un vol Swiss Air, avec escale à Zurich. La compagnie est nickel, le seul bémol c’est le temps d’attente à Zurich dans la zone des transfert. Je crois que je la connais comme ma poche maintenant.

Donc arrivée assez tardive à Stockholm. On va à l’hôtel, on se pose tranquilou. On est tout content mais épuisés. On s’est quand même levé à 6h30 du matin pour arriver à l’hôtel à 19h30. On cherche ensuite un resto pas cher (oulala y en a peu dans le coin de l’hôtel). On trouve finalement l‘Expresso House où on prend de très bonnes salades et des desserts délicieux. C’est cosy, jeune et sympa. Ca ressemble à Starbucks mais en mieux.

On fait un petit tour et on rentre se coucher demain, c’est notre journée complète donc…il faut être au top! stockolm-1stockolm-1-4stockolm-1-3stockolm-2-3stockolm-1-6stockolm-12-3

De bon matin, (oui le soleil se lève à 4h donc réveillée à peu près dans ces eaux-là), après un petit dej copieux, nous nous sommes promenés dans le quartier de Ostermalm. Nous sommes rentrés dans le marché le Ostermalms Saluhall, à voir absolument pour saliver devant tous les bons produits, on peut même s’y arrêter et manger, tout est prévu pour, il y a des tables et des chaises.

 

stockolm-2stockolm-3


Promenade dans les rues adjacentes de l’hôtel. Des magasins de design tout autour !J’étais aux anges.

stockolm-4
stockolm-6
stockolm-7 stockolm-8
Balade le long de la Strandvagen pour aller jusqu’à l’île de Djurgarden.
stockolm-9 stockolm-10
Une fois arrivée sur l’île de Djugarden, nous nous sommes baladés dans le parc, c’est tellement vert, et dépaysant d’avoir cet ilot au coeur de la ville.
stockolm-11
Et nous avons été jusqu’à Rosendals Tradgard, il y a pleins de plantes sous serres que l’on peut acheter, un café qui propose d’appétissants plats, des sandwichs , des desserts faits maisons avec les produits du jardin. C’est délicieux, je conseille vraiment un arrêt par ici.
stockolm-12 stockolm-13 stockolm-14
stockolm-15 stockolm-16 stockolm-17 stockolm-18
Voilà c’est fini pour aujourd’hui, la suite très bientôt.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT