Depuis quelques mois le Terrazzo fait son grand retour, on le voit partout! Voici un petit décryptage pour le HOME CHALLENGE

Je vous en avais déjà parlé sur facebook dans une de mes inspirations du moment et je me posais la question d’en parler sur le blog. Cela tombe bien car grâce au Home Challenge dont c’est le thème aujourd’hui nous allons pouvoir parler de la tendance terrazzo.

Le Terrazzo ou Granito est un revêtement de sol composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment qui a été poli. Il est donc ultra robuste et tient dans le temps. Le Terrazzo présente également l’avantage d’être très facile à nettoyer avec de l’eau et/ou savon.

Il date de l’antiquité et a traversé les âges pour être très utilisé dans les années 20. Il fait son grand come back depuis quelque temps. Le style ne fait pas toujours l’unanimité mais moi j’adore ! D’une part parce que je suis fan de son style particulier et de ses touches de couleurs. Il est plus chaleureux que le marbre ou le béton par exemple. De plus, j’aime son côté hétérogène et aléatoire. En effet, vous n’aurez jamais le même terrazzo ni les mêmes taches. En cela je trouve que le terrazzo sort vraiment de l’ordinaire. Et puis, en déco, il donne aussi un côté élégant et chic, non?

 

Source

Il est souvent utilisé en cuisine ou dans la salle de bain néanmoins la boutique Maison Kitsumé à Paris a un escalier de terrazzo absolument magnifique…on peut donc le mettre dans d’autres pièces de la maison.

Pour éviter de s’en lasser, mieux vaut faire attention avec quoi on le marie. J’aime l’association laiton et terrazzo ou encore avec des aplats de peinture. J’adore celui utilisé pour l’appartement de Marie Sixtine juste en dessous.


photo : hervé Goluza

12

Tout de même, avoir un mur, un plan de travail ou un sol en terrazzo implique de nombreux travaux. Alors les designers ont imaginé pleins de manière de l’intégrer dans la déco sans avoir à passer à de gros travaux. On retrouve par exemple du mobilier en terrazzo, du papier-peint, des textiles avec ce motifs…

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N’hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part çaA tous les étagesAteliers des tilleuls – Clem around the corner  Déco & design with Jessica  – Elephant in The Room – La délicate parenthèse – La parenthèse déco – Lili in wonderland – Madame décore – Moody’s home – Nat et Nature – Noix de déco – Pierre papier ciseaux – Une hirondelle dans les tiroirs

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    véronique

    8 avril 2017

    Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer où trouver ce lavabo blanc liseré noir ou marine ? qui se trouve sur la photo de l’appartement de Marie Sixtine.
    D’avance merci si vous trouvez la réponse, et bravo pour votre blog très chouette
    beau w.e
    Véronique

LEAVE A COMMENT