amenager-bureau-maison-visite-7Début juillet j’ai découvert les magnifiques images du bureau de la blogueuse et décoratrice d’intérieur Holly Marder. Holly travaille de chez elle et a réussi à se créer un petit coin cosy et chaleureux pour travailler. C’est vrai que je rêve d’un espace comme celui-ci, un espace de travail rien qu’à moi où je pourrais passer du temps sur l’ordinateur, faire de jolies photos et créer des DIY rien que pour vous. Un jour j’aimerai pouvoir vivre du blog, des photos, du stylisme, de la déco et des DIY…d’être à mon compte. De vivre de ma passion. Mais ce n’est pas pour tout de suite, hein?!

Pour pouvoir vivre de sa passion et travailler chez soi, il faut avoir un espace de travail digne de ce nom et ne pas rester dans la salon comme je le fais en ce moment ! Je trouve que le studio de travail de Holly est juste parfait. Il est lumineux et frais, avec beaucoup de blanc et quelques touches de couleurs douces par ci par là. L’espace est propre,  bien rangé, parfait pour être inspirée et détendue toute la journée.

amenager-bureau-maison-visite

amenager-bureau-maison-visite-3

amenager-bureau-maison-visite-2

Tout a été pensé avec soins. Les éléments de rangement tout abord, pour ranger ses textiles, Holly utilise une échelle où elle dispose et expose ses textiles, plaids, tapis, etc. J’aime aussi beaucoup le buffet SuperFront en vert d’eau. Le bureau est grand, aéré, avec beaucoup de blanc autour, ce qui amène une impression de sérénité et de clarté à la pièce. La lumière naturelle est en effet omniprésente avec les fenêtres qui donnent sur le bureau. A cela elle a rajouté des lumières d’appoint sur chaque côté du bureau. Enfin la flexibilité est présente avec un espace qui peut accueillir des workshops, des réunions de travail, des rdv pro, etc.

amenager-bureau-maison-visite-4

amenager-bureau-maison-visite-5

amenager-bureau-maison-visite-6

amenager-bureau-maison-visite-10

amenager-bureau-maison-visite-9

amenager-bureau-maison-visite-11

amenager-bureau-maison-visite-8

Ce bureau est donc juste parfait, non? Vous pouvez retrouver toute la visite sur son blog et pleins de conseils. Allez je vous souhaite une belle rentrée et si vous souhaitez plus d’inspirations pour le bureau sur le blog vous pouvez allez voir par ici.

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    muenzeeins

    1 septembre 2016

    c’est vrai qu’il est magnifique ce bureau!! faut vraiment que je repense mon espace travail chez nous à la maison… c’est un tel bazar… c’est mon bureau-atelier/coin couture, mais aussi l’endroit où les enfants viennent bricoler et jouer..bref le bazar et pas du tout assez serein :)… à revoir quoi, surtout que je risque d’en faire un espace travail plus important dans le futur… merci pour l’inspiration!

  2. Répondre

    marionromain

    2 septembre 2016

    C’est vraiment superbe ! Quand je regarde ces photos, j’ai envie de glisser rapidement mon ordinateur et tout mon bazar dans mon sac, et de filer travailler dans le bureau d’Holly !

  3. Répondre

    sunsiare

    4 septembre 2016

    Quelle jolie découverte, son blog est magnifique, dommage que je sois une quiche en anglais car je crois que j’y aurais passé des heures, son bureau est superbe, tu as raison, elle a beaucoup de goût, c’est épuré, je crois que je m’y verrais bien faire des siestes tellement c’est accueillant et beau du coup je ne sais si pour moi ce serait le lieu de travail idéal 🙂

  4. Répondre

    Mathilde

    6 septembre 2016

    Je suis tout à fait d’accord, quand on travail de chez soi il faut idéalement avoir un espace réservé à son activité. J’avais d’ailleurs rédigé un article sur mon blog où je partage quelques conseils sur le sujet. En tout cas ce bureau est sublime : lumineux, spacieux, un exemple à suivre !

LEAVE A COMMENT