Un week-end à Bordeaux

bordeaux-3

Cela va être le temps des week-ends et des ponts un peu partout en France et je retrouve des photos de nos week-end à Bordeaux. Je me suis dit qu’il fallait que je vous parle de cette ville magnifique. Nous y étions allé pour réaliser notre séance engagement (deux fois) et nous avions beaucoup aimé cette ville et sa région.

bordeaux-2bordeaux-1bordeaux-6bordeaux-5bordeaux-7bordeaux-9bordeaux-8bordeaux-11bordeaux-12bordeaux-14bordeaux-13bordeaux-15bordeaux-16bordeaux-17bordeaux-1-3bordeaux-2-3bordeaux-2-4bordeaux-3-4bordeaux-3-3

Honte à moi, je n’ai pas pris beaucoup de photos du centre-ville. Et c’est bien dommage car il y a vraiment de très jolies rues. En plus l’ appartement que nous avions loué avec AirBNB était en plein de le centre : Rue du Pas Saint-George, c’est pour vous dire ! Il y a pleins de petites boutiques de déco, de mode vraiment très sympas, je ne les ai plus toutes en tête mais ce que j’ai retenu pour manger Le Kokomo, le Magasin Général, pour le brunch on avait été Chez Karl. Pour un bon café il faut aller chez BlackList et pour les boutiques déco et fringues, il y en a partout: j’ai retenu Les filles au balcon, Mint Bazar, après dans les petites rues de Bordeaux on trouve des pépites! A vous de chercher donc …

Si vous êtes sur Bordeaux et que vous avez la possibilité de bouger, il y a deux alternatives qui peuvent être sympas : aller dans les terres visiter les vignobles, aller à Saint-Emilion déguster du bon vin et voir des villages d’un charme fou. C’est ce que nous avons fait la deuxième fois.

saint emilion-1 saint emilion-2 saint emilion-3saint emilion-4 saint emilion-5 saint emilion-6saint emilion-7 saint emilion-8 saint emilion-9 saint emilion-10saint emilion-11 saint emilion-12 saint emilion-14 saint emilion-16

Sinon, s’il fait beau, la mer n’est pas très loin et cela ressource toujours les batteries du sable fin et le bleu de l’ocean : le Cap Ferret, Archachon, le Dune du Pyla…un vaste choix !

bordeaux-4-4 bordeaux-5-3 bordeaux-6-3

Et vous vous avez quoi de prévu ce week-end?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    merciginette

    10 avril 2015

    Bordeaux , saint Emilion, ça me rappelle notre escapade en Mars dernier, on avait a-do-rés !!!

  2. Répondre

    huetlesLeslie

    10 avril 2015

    Contente que tu aies aimé Bordeaux ! Parisienne de naissance je vis à Bordeaux depuis 3 mois maintenant et j’adore cette ville !
    Leslie (www.tachederousseur.com)

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.