Une maison aux matières brutes

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir cette magnifique maison aux matières brutes dont j’ai eu le coup de cœur. S’il y a bien quelque chose qui m’a beaucoup plus au Japon en terme de décoration et en terme d’architecture c’est la tendance Wabi Sabi,  la part belle qui est faite aux matières brutes, aux objets quoi ont traversé les temps, aux textures…Cette petite maison illustre bien ce que je recherche aujourd’hui. On part donc en Chine visiter cette maison traditionnelle rurale.

Elle se situe dans un village dans les alentours de Pékin et c’est l’architecte  Christian Taeubert qui l’a rénovée en conservant les poutres de la toiture et en privilégiant les matières brutes, les éléments traditionnels et le local …c’est d’ailleurs le fermier qui avait construit cette maison qui a aidé l’architecte à la rénover. Je suis vraiment fan de ce genre de projet qui intègre le savoir-faire traditionnel au charme du contemporain.

Et vous,  vous aimez?

 

source

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

3 Comments

  1. Répondre

    File Dans Ta Chambre

    17 décembre 2018

    C’est beau ! Un lieu chaleureux et plein d’authenticité. Le plafond est superbe. 🙂

  2. Répondre

    Bea

    13 janvier 2019

    Hormis sa facade, cette maison n a vraiment plus rien de chinois!! Mais c est tres joli!

    • Répondre

      Aurélie

      20 janvier 2019

      héhé l’intérieur a été totalement repensé et comme ça sans connaitre son histoire je n’aurai jamais pensé à une maison chinoise !

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.