Vie nomade, vivre dans une maison un peu spéciale

C’est le blog et l’instagram de A Kutch Life qui m’a donné envie de parler de cette vie nomade. Peut-être parce que cela me fascine, m’inspire et que je trouve cette idée absolument géniale. Arpenter les routes avec son van camper, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de nouveaux modes de vie…Clémence et son amoureux ont sauté le pas et vont partir à l’aventure à bord de leur van en septembre. Tout cela me donne terriblement envie.

Alors même si je ne suis pas prête à partir pour cette vie de bohème, certaines personnes l’ont fait et on aménagé leur van ou caravane comme de vrais cocons pour parcourir les parcs, les routes à travers le monde. Dans un style bohème et un peu folk, qui va tellement bien à cette idée de voyages. Ce mix d’inspirations des quatres coins de la planète pour une vie de découvertes, d’inconnus et de nature. Le rêve non?

Voici donc aujourd’hui quelques inspirations pour aménager son van ou caravane et partir pour une vie plus slow et plus simple.

 

Katch et Ben

Ce sont deux photographes qui ont choisi de vivre dans leur Mercedes Sprinter Sportsmobile. Pour voir leur instagram.

 

Bradley et David 

Bradley et David se sont rencontrés lors d’un road trip et on voulut retaper un bus scolaire pour continuer leur voyage..

Breth et Natasha

Ici, il ne s’agit pas de van mais d’une caravane Airstream. Moins nomade mais tout aussi bohème ! Voici leur instagram ! Leur caravane vient d’être vendue, quel dommage, non?

 

Lauren et Calum

Lauren Smith et Calum Creasey parcourent les routes d’Europe dans un vieux combi Volkswagen. Afin de partager leur expérience, le couple a décidé de documenter ce périple en photo et en vidéo. Ils ont sortis un live appelé The Rolling Home Book. 

Quelles inspirations, non? alors à quand votre prochain voyage ?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

1 Comment

  1. Répondre

    D'encre et de sel

    26 mai 2017

    C’est marrant parce que, même si je ne pourrais pas mener ce genre de vie (je n’en ai pas le courage) ça me donne tellement envie… Cette liberté! Ce doit être un sentiment magnifique. merci pour la découverte de ces comptes insta / story !

LEAVE A COMMENT