Le kinfolk est un art de vivre qui est dédié à un retour aux sources, à l’authenticité. Nous allons voir comment utiliser ce concept dans l’univers du mariage.
Le mot Kinfolk se traduit littéralement par « proches », « parents », « famille ». C’est comme je le disais plus haut une façon de vivre, même un art de vivre revendiqué dans le but de revenir aux traditions mais aussi de se rapprocher des gens. On est proche de la nature et de ce qu’elle peut nous apporter. On est dans cette vague un peu bio de manger sainement dans une recherche de « fait maison ».
C’est un mouvement qui nous vient des Etats-Unis et qui s’inspire un peu de l’idée que ces derniers ont de la vie « campagnarde » à la française. Vous trouverez un magazine nommé Kinfolk qui prône la slow life afin que les lecteurs puissent simplifier leur manière de vivre, cultiver leur sociabilité et passer du temps avec leur proches.
La vague kinfolk traverse tous les univers même le mariage. C’est l’envie d’un retour à l’authenticité, à la convivialité et la simplicité. Alors aujourd’hui je vous donne les 10 idées pour un mariage kinfolk.
1. Miser sur une grande table
2. Troquer les fleurs contre des végétaux
On privilégie les plantes, les branchages, on les met en valeur sur la table ou au plafond
3. Laisser la déco minimaliste
Finalement même si il y a un esprit recup, l’idée du naturel prédomine et l’idée est de ne pas surcharger l’espace. Un décor industriel épuré fera l’affaire ou le best, et on y revient plus bas, un mariage en extérieur.
5. Privilegier les buffets
L’esprit de convivialité fait que les buffets sont réellement parfaits pour ce type d’événement. On peut même aller plus loin et mettre les plats sur la table.
6. Miser sur un éclairage doux de type guinguette et/ou bougies
7. Si possible privilégier le mariage en extérieur
8. Laisser les éléments brut ou agrémenter par des matières naturelles comme du lin
9. On utilise le craft dans la papeterie de mariage
9. On fait des cadeaux d’invités homemade
10. Et on utilise un grand tableau noir !
Voici donc quelques clés pour réaliser un mariage Kinfolk, je ne parle pas du style des mariés mais vous vous en doutez, là encore la décontraction est à privilégier. Une couronne de fleurs fraiches ou séchées, une robe fluide et pour Monsieur une chemise/ pantalon, noeud pap’ pas besoin d’en faire plus…
Blueberry Home
J’adore ce style de mariage, ça donne envie !!
Aurélie
J’avoue que pour le miens j’avais hésité avec ce style de mariage Kinfolk et rustique et finalement cela a plus tourné sur le champêtre enfantin 😉
lafilleapanier
J’apprends aujourd’hui le nom que je pourrais attribuer à un peut-être-un-jour-mon-mariage !! merci pour ce joli article !
Aurélie
Ahaha merci à toi ! Contente que cela t’ai plu et que tu aies pu découvrir ce très joli concept de Kinfolk !
julia
super cet article!!! bon le mariage est passé..mais pourquoi pas un anniversaire ou un bapteme! 😉
Aurélie
Merci 🙂 Hihi oui ce concept est parfait toutes les fêtes ou occasions en fait !
Céline Au détour d'un chemin
Super article ! J’adore l’esprit « Kinfolk »