Nouvelle visite aujourd’hui avec ce magnifique appartement situé à l’Isle-sur-La-Sorgue. Nous partons découvrir le 40 rue de L’Anguille, un appartement meublé de brocante de charme. 

C’est un magnifique appartement qui a été rénové par Clotilde Vente, brocanteuse sur instagram. Ce petit cocon de 45m2 est situé au 2ème et dernier étage d’un petit immeuble.  Il est exposé Est-Ouest en lumière traversante et il a été entièrement rénové avec des matériaux anciens et des pièces chinées par Clotilde. Des pièces uniques coup de coeur. 

J’ai eu un gros gros coup de coeur pour cette magnifique verrière qui met en valeur la poutre ancienne traversante. Elle délimite l’espace chambre et salon. L’atmosphère est douce et chaleureuse, les meubles sont patinés, le linge de maison est ancien, les murs ont été badigeonnés à la chaux, et le sol est en béton ciré. Tout ce que j’aime !

L’appartement est situé au coeur de la vieille ville. Tous les commerces sont à proximité dont les fameux antiquaires et les boutiques de décoration. C’est un vrai plaisir de se balader autour de l’appartement. 

appartement brocante isle sur la Sorgue cuisine ancien

petit déjeuner appartement isle sur la sorgue 40 rue de l'Anguille

appartement brocante salon verrière poutre

40 rue de l'anguille appartement brocante chambre

Lors de notre passage à l’Isle-sur-la-Sorgue, nous avons aussi explorer le Lubéron. Cette région est tellement authentique, de petits villages pittoresques un peu partout à découvrir, il y en a même des perchés ! Ce massif montagneux peu élevé est tellement plein de charme. Des châteaux, des églises, les terres ocres, les marchés et bien sur les antiquaires…

Et pour les gourmands, vous pourrez vous régaler avec les produits du terroir tel que les olives, le miel, les truffes, le vin, etc. 

Un territoire d’exception à découvrir pour les yeux et les papilles dont je vous reparlerai bientôt. 

J’espère que cette petite visite vous aura plu. Rdv dimanche prochain pour une très belle visite aux Portes du Lubéron. Si vous voulez trouver d’autres adresses en France, n’hésitez pas à aller fouiller sur le blog. 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.