Vous l’avez peut-être découvert sur le net, pour ma part ce fut à la vente Hotel Boheme que j’ai craqué pour leur univers. Je vous présente aujourd’hui Main Sauvage, une tout jeune marque française de jouets et accessoires textiles pour enfants inspirée par les petites choses étranges et inattendues de la vie ordinaire.
Derrière le nom un peu étrange de Main Sauvage, il y a Cécile et Julien, tout deux architectes qui se sont lancés dans cette aventure aussi poétique qu’exigeante comme ils disent. Leurs créations sont le résultats d’une production raisonnée et éco-responsable. La qualité est là de par le savoir-faire et la valorisation de l’artisanat via leur produits.
Leurs créations sont sérigraphiées avec des encres éco-responsables sur un tissu 100% coton, certifié Oeko-Tex 100 classe 1 (nouveaux nés). Chaque pièce est découpée et assemblée à la main avec un rembourrage en polyester hypoallergénique. Parfait pour les enfants ! Je vous laisse découvrir leurs créations…
Ah et pour finir l’article vous vous demandez surement pourquoi Mains Sauvage? Et bien Cécile et Julien explique que cela vient de l’expression ancienne «la main sauvage», qui était utilisée autrefois pour désigner la main gauche, considérée comme l’instrument du malin. Terrifiant ? Quoi qu’il en soit, la découverte de cette expression les a inspiré de jour en jour pour leurs créations.
Sauvage d’une main, responsable de l’autre
Mathilde
Des peluches de formes étranges et en plus artisanal, je dis oui !