A la recherche du canapé

J’avais trouvé la perle rare pour mon salon, le canapé de mes rêves, il s’agissait du très joli canapé Ghost de chez Gervasoni. Malheuresement, force est de constater que la housse s’est déchirée très rapidement et que nous sommes obligés d’y mettre un draps en lin dessus !

Un peu déçue par la qualité pas forcement au rendez-vous pour un prix tout de même conséquent, je me pose la question de changer la housse qui coute un bras ou changer de canapé?

J’avoue je n’ai pas encore répondu à cette question…mais j’ai aussi envie de changement ! Donc voilà je partage avec vous mes inspirations, envies pour un nouveau canapé !

Et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas !

 

Le fameux TOGO

Iconique, célèbre et finalement intemporel, il a été conçu par Michel Ducaroy en 1973 pour Ligne Roset. Ce canapé donne envie de s’y lover, il existe en une multitude de couleurs et revêtements. Seule petite contrainte le prix ! Après il existe des petites pépites vintage à guetter…

Où le shopper? Chez Ligne Roset, Selency, Le bon coin

 

 

Le canapé jaune moutarde Cosima

De la marque Bolia, ce canapé est profond, modulable à souhait et dans l’air du temps ajoute une touche de gaité dans un intérieur. Ce canapé est chaleureux et moderne ! Il invite à la paresse.

Avec un mur rose clair, je vois très bien ce canapé illuminer le salon….par contre comme il est profond, il prend de la place. Il faut donc de l’espace.

Où le shopper? Chez Bolia

Le canapé en cuir

Je n’ai jamais passé le cap du canapé en cuir pourtant il y en a quelques uns repéré sur le net qui me font de l’oeil. Un cuir un peu cognac, un look rétro et vintage…je trouve ces canapés craquants ! A la fois masculins et féminins, ils sont totalement dans l’air du temps.

Où le shopper? Chez Drawer, Miliboo

Le daybed

Je craque depuis longtemps sur les daybeds. Ils ne sont pas vraiment des canapés, sont très modulables. Et peuvent si vous avez une grande pièces être une parfaite alternative aux fauteuils. Mais à la place d’un canapé, placé près d’un mur avec quelques coussins et un plaid. Il est moins massif qu’un canapé et aère une pièce.

Où le shopper? Sur Cyrillus, Urban Outfitters, Nordal

Le canapé en lin

Comme celui que j’ai actuellement à ma maison. Je craque toujours pour le canapé en lin, il est toujours dans mon coeur et ! J’aime les canapés confortables, avec de jolies matières, où il y a des coussins moelleux….j’aime le tombé du lin que ce soit sur un lit ou sur le canapé. Je ne m’en lasserai jamais…du coup si je dois changer de canapé, je le note quand même car il y a d’autres modèles que le GHOST de GERVASONI que j’ai actuellement qui peuvent plaire !

Où le shopper? Chez Merci, Berengère Leroy, Caravane, La Redoute, Maisons du Monde

 

Et vous c’est quoi votre canapé préféré?

 

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.