Week end à Londres Part 1

Cet hiver avant les fêtes de Noël, nous avons voulu avec mon amoureux nous offrir un week-end de trois jours à Londres. En trois jours, on peut faire pleins de choses à Londres. Mais il y a tellement de choses à faire qu’on ne sait plus où donner de la tête. Alors voici un petit « guide maison » pour un week-end de trois jours.

Avant de partir:

Déjà trouver un trajet moins couteux que les autres, car comme vous le savez la vie à Londres est très cher et à moins de ne pas vouloir en profiter, il faut faire des petites économies. Nous sommes donc partis un vendredi matin très tôt. Le reveil est rude mais au moins vous avez toute la journée du vendredi pour en profiter. L’offre train et hôtel est souvent très intéressante mais après à vous de comparer. Venir par l’avion est souvent moins cher mais pour un week end ça vous prend une bonne partie de la journée pour venir de l’aéroport et c’est bien dommage.

Trouver l’hôtel…ça aussi c’est un casse-tête car des hotels il y en a pleins partout à Londres mais la qualité n’est pas souvent au rendez-vous à moins d’y mettre le prix. Alors c’est vrai que sur ce coup-là, on n’a pas fait vraiment d’économies. Petit conseil TripAdvisor est votre ami. J’ai passé au crible les avis des internautes et tadam on a choisi le Radisson Edwardian Bloomsbury Street Hotel. Parfaitement bien placé, à deux pas du Bristish Museum, entre la station Holborn et Tottenham Court Road, nous étions près de Oxford Street, de la ligne de métro principale, de Covent Garden et de Saint Pancras.

Ensuite pour se déplacer, Oyster Card ou pass à la journée…j’avoue je n’ai rien compris à cette histoire mais j’ai choisi la Oyster car je me suis dit que je gagnerai de l’argent puisqu’elle était bloquée quand le montant dépassait celle du pass à la journée. Et puis on peut la rendre à la fin du sejour et retrouver nos 5 livres…En effet, vous payez la carte 5 livres que vous chargez du montant que vous souhaitez et récuperer la caution. Si on la commande sur internet c’est 3 livres et on évite la queue !

Day 1:

Arrivée à 9h à Saint Pancras. La gare est très belle, un mélange d’ancien et de moderne, des petites boutiques un peu partout. On trouve le TUBE et on fait la queue pour avoir notre Oyster.  Ensuite direction l’hotel. L’hotel est vraiment très beau, très classe et le personnel très serviable. On laisse nos bagages pour aller faire un tour en attendant que la chambre soit prête.

J’avais absolument en tête le breakfast à l’anglaise et j’avais lu sur la toile que le mieux à Londres c’était le Breakfast Club j’en avais déjà parlé sur un autre post. Nous sommes donc aller là-bas à pieds, nous avons mangé comme jamais. C’était juste Dé-Li-Cieux. Le seul truc c’est que nous n’étions pas les seuls à avoir la même idée et nous avons attendu un quart d’heure dehors. Le jeu en valait la chandelle. Nous étions repus…pas besoin de déjeuner le midi 😉

 

Ensuite, direction Oxford Street et les magasins de Soho. Juste au dessus, on peut voir le grand magasin Liberty et les petites rue de Soho.

On est ensuite allé sur Carnaby Street, descendu Regent Street jusqu’à Picadilly Circus et direction Trafalgar Square et la National Gallery que nous sommes allés visiter. Il y a pas mal de musées gratuits à Londres dont la National Gallery c’est donc un plus quand on aime l’art.

Après toute cette marche, nous avons pris le bus à deux étages et nous sommes rentrés à l’hotel. La chambre était parfaite. J’ai pris pleins de photos, oups! On s’est reposé un peu, pris un thé.

Et nous sommes ressortis à Covent Garden qui était tout près. Les lumières de Noël étaient allumées, les boutiques décorées, il y avait beaucoup beaucoup de monde mais j’ai particulièrement aimé cet atmosphère de petit village.

J’ai fait découvrir à mon amoureux le marché de Covent Garden, il y avait pleins de stands. Ca sentait bon car il y avait pleins à manger. On a été découvrir Neal’s Yard, un coin de paradis dans Covent Garden et sa foule. C’est coloré, bohème et d’un autre temps. Je voulais testé les smoothies du Neal’s Yard Salad Bar mais il était grand temps de manger.

Cela a été dur de trouver dans quel resto manger. Il y en a tellement ! Nous nous avons décidés pour notre premier soir de nous faire plaisir et nous avons été au Red Fort ( conseillé par lonely planet), un restaurant indien apparement très réputé car il y avait du beau monde. La carte de ce resto indien au coeur de Soho est originale et très fine. Ne vous attendez pas à manger comme dans n’importe quel indien de Paris, ici, la viande est fondante, le curry est hummm… on en redemanderait. Et les serveurs sont aux petits soins. La seule déception, le dessert. Je ne m’en souviens même plus mais il était quelconque pour le coup !

Et le soir, c’est reparti pour une balade. Nous avons été nous promener du coté du petit quartier chinois et ensuite Westminster, Big Ben, on traverse la tamise via le Westminster Bridge et on longe les quais du coté du quartier de South Bank. On est donc juste en dessous de la London Eye, devant le County Hall et l’aquarium de Londres. C’est assez sympa de se promener le long de a tamise. Un peu plus loin il y avait un marché de Noël, donc nous avons profiter de l’atmosphère et des illuminations.

Nous voulions aller dans un bar mais là, la fatigue se faisait vraiment sentir. Nous sommes donc rentrés à l’hôtel, prêts à affronter le froid et une nouvelle journée.

Autres bons plans dans Soho et Covent Garden: 

A voir: la Photographers Gallery à Leicester Square

Shopping: Forbidden Planet, un magasin consaré à la BD; Hamleys, le plus célébre magasin de jouets (ne pas y aller le week end c’est un coup à faire un malaise)

Yummy time: Primerose Bakery près de Covent Garden, Flat Planet (café et il serve aussi des mini pizza) près d’Oxford Street,  et pourquoi pas un afternoon tea au One Aldwych (hôtel de luxe près de Covent Garden, compter: Afternoon tea, £26.50
Champagne afternoon tea, £35)

Sortir: Nous voulions aller au LAB (ils font parait-il des cocktails succulents), le pub SALISBURY (belle déco typique d’un pub britannique traditionnel)

 Alors pour résumer, nous avons pour le day 1:

– Le Breakfast Club (resto et ptit déj)

– Oxford Street, Regent Street, Soho et Carnaby Street

– Picadilly Circus, Trafalgare et la National Gallery

– Le Red Fort (resto indien)

– Westminster, Big Ben

– London Eye et les quais

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.