Conseils déco : choisir son meuble TV

Aujourd’hui, on parle déco ou plus exactement conseils déco pour aménager son salon et choisir un meuble TV. Comme vous le savez surement, la télévision est la bête noire de la déco du salon pour toutes les décoristas qui se respectent. Sur le blog, on voit très peu de photos de salon avec des télés, parce que oui il faut bien se le dire ce n’est pas très beau un écran noir au beau milieu du salon.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour essayer de la faire disparaître : ne plus avoir de télé, opter pour un video-projecteur (c’est ce que nous avions fait) ou encore choisir de la regarder sur écran ordinateur.  Vous pouvez aussi tenter de la camoufler dans un meuble ou tenter de la faire oublier en faisant un ton sur ton (noir sur noir).

Vous pouvez opter aussi pour de très jolies télé déco tel que le fait Samsung avec The Frame ou The Serif et créer un mur de cadres en y intégrant la télévision. Rendre la télévision comme un véritable élément de décoration est une très belle astuce !

Enfin, vous pouvez aussi choisir un chouette meuble TV pour faire « oublier » ce gros écran noir. C’est alors le meuble TV qui fera le lien entre votre déco et la télévision. Il va donc falloir bien choisir.

Avoir l’esprit pratique

C’est votre meuble TV qui va donc accueillir votre télévision ainsi que les divers câbles, internet, etc. il faut donc bien veiller à l’espace de rangement. L’aspect fonctionnel du meuble est à prendre en compte. Certains meubles TV vont réellement vous aider à faire du rangement et vous pourrez même opter pour un meuble de type enfilade qui pourra faire office de buffet ! Les meubles fermés permettront de reposer visuellement parlant le regard. Pas de câbles qui trainent partout ! Il suffit d’avoir des passe-câbles ou le fond du meuble percé ou de les scotcher aux pieds !

Quel style choisir ?

Le salon est l’espace où vous passez le plus clair de votre temps, il est donc essentiel de bien définir votre style. Comme je vous le disais votre meuble TV doit refléter votre déco et votre style. Quelle ambiance voulez-vous créer? Scandinave-cocooning, vintage-chic, moderne-épuré ?

Pour un salon scandinave, vous pouvez opter pour des meubles TV mêlant le blanc et le bois. Avec des formes douces, souvent très bas…

Pour un salon contemporain, vous pouvez aller vers des meubles TV modernes, bas et tout en longueur. Il apportera un style design à la pièce. J’aime bien aussi les ensembles modulables avec différents niveaux ! Cela permet d’offrir plus de rangements mais aussi de créer quelque chose d’intéressant en terme de décoration en habillant votre mur. Géométrique ou asymétrique, il existe grand nombre de combinaisons possibles !

Si vous cherchez une ambiance plus vintage, vous pouvez vous diriger vers un meuble TV de style industriel bois-metal ou encore vous orienter vers de la récupération en détournant d’autres meubles comme un buffet, une console, un banc, une malle ou encore une table basse. A vous de choisir votre style, votre matériaux,  la couleur, etc.

Voici quelques inspirations que j’ai trouvé sur internet autour des meubles TV.

source

1-2

source

source

12

 

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.