Pétale ou fleurs, ces suspensions ont le vent en poupe! La création de la suspension Pale Georges a inspiré d’autres marques, créateurs et même bricoleurs pour avoir aussi à la maison une jolie suspension en forme de fleurs !
Je vais vous avouer quelque chose, moi aussi j’aimerai beaucoup en avoir une chez moi. J’avais dans l’idée de réaliser un DIY mais force est de constater que je n’ai pas eu le temps ! J’ai donc eu envie de vous proposer un article pour trouver où acheter une suspension fleur ?
A l’origine donc la magnifique suspension Pale, un très joli modèle en laiton et en gaze de coton fabriquée à la main dans leur atelier du sud-ouest. Une ode à la douceur et à la slow décoration. J’aime énormément son côté poétique et la légèreté de cette suspension. Un gros gris coup de coeur dont je vous avez déjà parlé ici.
Depuis, on trouve de nouveaux modèles mais aussi des modèles vintages qui donnent une touche rétro à votre intérieur.
Ces jolis pétales se déclinent en différentes matières : lin, cannage, métal, rotin ou encore feuille de coco. Voici un petit récapitulatif des jolies suspensions que vous pouvez trouver sur le net ou à faire vous-même.
Suspension en rotin Cyrillus – Suspension cannage Cyrillus – Suspension fleur en rotin Madame Sloltz
Suspension Cosmos Caravane – Suspensions Fleur Silly et Billy – Suspension Rachel Debongout
Suspension rotin et lin Madame Sloltz – Suspension Fleur Duo AM.PM. – Suspension en métal Fleur Verbaudet
Et enfin, il y a la magnifique et majestueuse suspension en cannage XL de Market Set.
Et du côté Do It Yourself ! Vous avez aussi l’embarras du choix !
La baladeuse fleur en bois de FlaviePeartree – la baladeuse en cannage 18h39 – suspension fleur en papier FlaviePeartree – suspension bois Montoutmontoi
Il y avait aussi le sublime DIY de Margochato mais je n’ai pas réussi à le retrouver ! Si vous avez d’autres suspensions Fleur à conseiller, n’hésitez pas à le partager en commentaire !
Louise Grenadine
Oh la la oui, j’adore aussi !
J’en ai d’ailleurs pris une vert sapin pour mon bureau ; trop hâte de pouvoir l’installer. *-*