DIY mon herbier encadré

diy-herbier-lili-in-wonderland-14

Après vous avoir parlé de plantes, il me faut maintenant attaquer les fleurs. Les fleurs, on peut les mettre en bouquet sur la table, en faire des couronnes, les accrocher et les faire pendre, ou on peut les faire sécher… et les encadrer. C’est ce que je vous propose aujourd’hui : réaliser un herbier encadré.

Alors vous me direz c’est tout simple, et oui c’est tout simple! Alors pourquoi écrire un article dessus? Et bien parce que c’est aussi l’occasion pour moi de vous reparler de Mint &Lilies, une jolie boutique située Rue Daguerre, dans le 14ème.  En effet, outre le fait que cette boutique est magnifique et qu’il faut ABSOLUMENT aller y faire un tour, dès vendredi et pour 2 semaines, vous pourrez y trouver un petit corner à moi. Je vais y réaliser une vitrine avec des objets que j’affectionne particulièrement de la boutique et d’ailleurs. Ce sera mon petit espace.

Et le vendredi 18, vous pourrez participer à un petit atelier DIY avec moi-même, un moment convivial pour réaliser des pots de fleurs personnalisés avec de jolies succulentes, avec thé et petits biscuits. Vous serez chouchouter et ce sera aussi l’occasion de se rencontrer pour de vrai !

Maintenant que c’est dit, on revient à notre petit DIY pour réaliser un herbier encadré.

diy-herbier-lili-in-wonderland-15

Le matériel: 

  • un cadre transparent de chez Mint & Lilies
  • des fleurs séchées ou fraiches (j’ai pris ici du mimosa, de la max, du gypsophile et une branche d’eucalyptus). A la boutique, vous pourrez aussi trouver quelques fleurs séchées.
  • des ciseaux

diy-herbier-lili-in-wonderland

Les étapes : 

C’est comme je vous le disais c’est très simple. Vous sélectionnez plusieurs branches qui vous plaisent, les placez sur votre cadre, les coupez selon votre choix. Une fois que vous avez l’image en tête, vous n’avez plus qu’à ouvrir le cadre, les replacer dedans et refermer. Et voilà, vous avez un petit herbier stylé!

diy-herbier-lili-in-wonderland-5diy-herbier-lili-in-wonderland-4diy-herbier-lili-in-wonderland-3diy-herbier-lili-in-wonderland-11Alors vous aussi vous aimez les herbiers?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Clémence

    9 mars 2016

    Très joli. J’ai reçu un cadre de ce style à Noël, je vais me lancer.

  2. Répondre

    Jessica

    9 mars 2016

    Super idée !

  3. Répondre

    Sophie

    8 février 2020

    Bonjour,
    Je me demandais si les fleurs et feuilles ne fanaient pas au bout d’un moment ? Si elles gardaient leurs couleurs aussi ?
    Belle journée à vous

    • Répondre

      Aurélie

      19 février 2020

      Hello Sophie, oui au bout d’un moment les fleurs séchées perdent de leur couleur ! Sinon il faut prendre des fleurs dont les couleurs ne passent pas trop…elles ne fanent pas vraiment mais les teintes sont plus passées.

  1. Répondre

    13 DIY pour apporter de la verdure dans un petit espace – Aleteia

    20 mars 2017

    […] Retrouvez le DIY pour créer un herbier à suspendre sur le blog […]

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.