Je vous avez proposé il y a quelque temps déjà, un concours sur instagram avec la boutique House in May. Aujourd’hui, je vous propose de passer un doux moment avec mes coups de coeur de la boutique. Bon j’avoue j’en avez beaucoup plus mais bon cela faisait beaucoup à vous montrer. House in May c’est une nouvelle boutique de déco en ligne tenue par Marjory. Elle y sélectionné des objets de décoration et du quotidien pour la maison, une éloge à la simplicité, à la nature, aux matières et aux couleurs. Des jolies trouvailles ramenées de ses voyages qui apporteront un peu de nature, de poésie et une touche ethnique à votre intérieur…
Chez House in May, je veux qu’il y ait de la gaité, du mélange, bref un joli fouillis déco et art de vivre, partant du postulat que tout ce qui est beau peut cohabiter.
J’ai pensé que pour parler de sa boutique, Marjory serait la mieux placée.
Qui est derrière House in May?
« Une heureuse maman d’un petit garçon de 2 ans et demi. J’ai suivi une formation en arts appliqués et opté pour le stylisme à l’école Duperré. »
Comment est venu l’idée de House in May?
Il y a deux ans, après quinze années à travailler comme styliste maille (tricot) pour le prêt-à-porter, Marjory a eu envie de se consacrer à un projet bien plus personnel : celui de lancer sa propre boutique d’Objets de décoration et du quotidien pour la Maison. Ce projet était présent dans un coin de sa tête depuis un moment déjà, et il n’a pas été très compliqué de définir le type d’objets qu’elle voulait y mettre en scène: des Objets fait main, fabriqués à partir de matières nobles ou naturelles.
« J’aime les Voyages et l’Artisanat, et souhaitais mettre les deux à l’honneur. Je suis devenue une chercheuse d’Objet. L’idée qu’ils soient, façonnés à la main et que cette fabrication leur confère leur aspect unique et leur donne tout leur caractère correspond à l’idée que je me fais des Beaux Objets. J’adore chiner et rapporter des objets de mes voyages. C’est un peu ça ma boutique, un moyen de voyager confortablement installé sur son canapé! »
Pas facile de se lancer toute seule, mais une fois mes doutes mis de côté, elle sait rendu compte que l’envie de faire partager ses coups de coeur était plus forte. House in May est né en Mai 2015…
Tes inspirations et coup de coeur du moment?
« Mes coups de coeur du moment sont les articles de verrerie artisanale portugaise, verres et pichet Lys sur le site. Ils subliment une table par leur seule présence et les couleurs sont magnifiques.
Coté logistique, je m’occupe de tout pour le moment. Lorsque vous posez une question ou que vous commandez, hé bien c’est moi qui vous réponds et vous prépare votre colis! Mon expérience dans le prêt-à-porter m’a permis d’avoir une grande polyvalence, et c’est primordial lorsque l’on décide de se lancer dans ce genre de projet! »
Tes projets futurs
« L’envie de créer ne m’a pas quittée et ne me quittera certainement jamais. J’aimerai lancer rapidement ma propre ligne de céramiques et de textile (coussins et plaids). Aujourd’hui je réalise les coussins et les doudous. Je souhaite agrandir la famille 🙂 «
Merci à toi Marjory pour avoir répondu à mes questions. Longue vie à House in May !
Crédits photos : Lili in Wonderland
marionromain
Quel dommage que j’aie déjà confié à mes proches mes idées pour Noël, car j’aurais pu déjà remplir toute une liste de Noël avec ce que je viens de voir sur le site de House in May. C’est une très très belle découverte !
House in May
Merci Marion pour ce joli compliment!
Heureusement il reste les anniversaires et les soldes haha!