Bonjour bonjour, j’espère que vous passez un bon dimanche. Pour la visite de ce matin, un peu en retard, il faut l’avouer ! Je vous propose de découvrir la Villa Slow, une magnifique maison dans la nature. Tout ce qui m’inspire en ce moment…de nouveau ! Une envie de maison en bois, de nature, de grandes ouvertures sur l’extérieur, de beaux espaces et un peu de minimalisme. Même si j’aime moins le contemporain, il faut avouer que c’est tout de même plaisant pour l’oeil et cela donne une sacrée dose d’inspiration.
Cette maison de vacances se situe dans le parc naturel de Valles Pasiegos, dans le nord de l’Espagne. Il s’agit d’une belle rénovation réalisée par Laura Alvarez Architecture d’une ruine en pierre dans un terrain de plus de deux hectares. La nouvelle typologie de la maison est basée sur une construction traditionnelle appelée «cabaña pasiega» (cabane paysanne) mais avec un design contemporain. L’emplacement de la maison au sommet d’une petite colline offre une vue imprenable sur la vallée et la montagne. Et ça, vous vous en doutez bien, j’adore !
Et, vous aimez ce type de rénovation ? cela vous inspire ?
La plupart des photos sont de Eugénie Pons, sinon ce sont celles du site Villa Slow que vous pouvez louer, oui oui, la maison est à louer !!
L&T
Le rêve cette villa ultra lumineuse en pleine nature ! Je m’y verrai bien…