Bonjour bonjour, aujourd’hui, je vous propose de découvrir cette magnifique étable à ossature de chêne classée Grade II. Elle a été récemment rénovée par MiU Design, pour créer une maison unique et lumineuse, avec une vue idyllique sur un vaste enclos. Située juste à l’extérieur du village recherché de Hawkhurst dans le Kent, l’ensemble du domaine comprend aussi une grange de battage classée Grade II et une forge en brique du XIXe siècle.

L’étable a été conçue par Matthew Hill et Urszula Russek de MiU Design en collaboration avec le propriétaire actuel. Elle a été dépouillée jusqu’à son cadre, en ajoutant un nouveau revêtement en bois et des fenêtres modernes de style Crittall pour donner au bâtiment un nouveau souffle.

L’étable est répartie sur un seul niveau et est en grande partie décloisonnée avec une chambre double à l’extrémité ouest. Les plafonds voûtés avec poutres apparentes d’origine s’étendent au-dessus, avec quatre lucarnes ouvrantes fournissant la lumière naturelle d’en haut.

Une mezzanine est située au-dessus de la salle de bain, que le propriétaire actuel utilise comme plate-forme de couchage pour les invités. Le long du couloir, l’une des portes extérieures jaunes d’origine de l’étable a été réutilisée comme porte de la chambre. Les portes en acier Fabco s’ouvrent sur le jardin. Des armoires encastrées s’étendent sur toute la longueur de la pièce. J’aime le beau omniprésent partout dans la maison.

De l’autre côté de la pelouse centrale se trouvent la grange de battage à ossature de chêne du début du XVIIIe siècle et la forge en briques du XIXe siècle. Là encore, il y a des possibilités infinies de rénovation.
Sur le terrain, il y a une annexe en bois supplémentaire avec électricité qui sert de studio et de chambre d’amis, et un pavillon de charrette du 18ème siècle qui pourrait être converti en atelier ou utilisé comme stockage supplémentaire.

Allez maintenant, je vous fais visiter ?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.