5 astuces pour aménager son entrée

entree-lili-in-wonderland

L’entrée c’est la première chose que l’on voit lorsqu’on rentre chez quelqu’un, c’est donc une pièce qui a autant besoin d’attention que les autres endroits de la maison. Même plus ! Quelle que soit la forme, il est important de bien réflechir à son aménagement. Je vous propose donc 5 astuces pour aménager votre entrée :

Choisir une jolie porte

C’est peut-être un détail pour vous mais …pour moi ça veut dire beaucoup…! Sérieusement, ce sera la première impression de votre invité, il faut donc veiller à bien choisir vos portes d’entrée, la question esthétique est importante mais la question sécurité l’est tout autant. Vous pouvez miser sur une couleur sympa, des portes avec vitres pour laisser passer la lumière et les agrémenter de jolies accessoires extérieures si vous êtes en maison…

entrée2-lili-in-wonderland

Turbulences Deco

belm

Bel’M

porte-entrée

Miluccia

Miser sur la convivialité

Ce lieu de passage obligé de votre appartement ou maison doit permettre à chacun de se sentir bien chez vous, il est donc important de rendre cet espace convivial. C’est l’endroit où vous aller accueillir vos amis et leur dire au revoir. Donc si vous avez la place, imaginer un banc, une chaise. Sinon utiliser à fond les accéssoires déco : des photos, des tableaux qui vont inviter les gens à regarder, les plantes vertes aussi qui vont apaiser, des miroirs pour agrandir l’espace, une accumulation de chapeaux…

 entree3-lili-in-wonderlandMelanie Rodriguez

 

entree4-lili-in-wonderlandHome Book

entree-lili-in-wonderland

Frenchy Fancy

Penser pratique

Comme je vous le disais, il faut bien veiller à rendre votre pièce conviviale mais il faut aussi qu’elle soit pratique, qui dit pratique dit rangement, circulation, etc. On trouve généralement dans une entrée un meuble à chaussures, un porte-manteau ou des patères, une console pour poser les clés et autres babioles…Selon la taille de la pièce, vous pouvez choisir de délocaliser certains des meubles…Si vous avez une entrée couloir, privilégiez les meubles de faible profondeur par exemple. Vous pouvez aussi choisir de montrer ou de cacher vos rangements, allier la déco et la praticité avec une jolie malle ancienne où vous mettrez vos chaussures….

entree5-lili-in-wonderland

Planete Deco

Happy Interior Blog

entree8-lili-in-wonderland

Muuto

Délimiter l’espace

Autre petite chose pour vous aider à aménager votre entrée, la délimitation de l’espace, parfois l’entrée est fondu dans la pièce de vie. Vous pouvez alors vous aider des murs en y ajouter un pan de couleur ou du papier-peint stylé, ou encore du sol avec un tapis, ou un revêtement différent du reste de la maison.

entree10-lili-in-wonderland

House and Hold

entree9-lili-in-wonderland

A House in the Hills

entree-lili-in-wonderland

Nord 21

Penser à la lumière

Dernière petite chose et non pas des moindres, la lumière ! Il arrive que les entrées donnent sur des couloirs sombres, et ça ça n’a rien d’accueillant,  il faut alors ruser, soit ouvrir en enlevant des portes, ou penser à une cloison vitrée, ou encore si ce n’est pas possible avoir un éclairage sympa pour mettre en valeur vos objets déco.

entree-lili-in-wonderland

Petit Sweet

entree-lili-in-wonderland

Sweet Deco 66

entree3-lili-in-wonderland

Decoholic

Un peu de shopping?

Pour terminer, voici quelques objets déco pour avoir une entrée qui déboite !

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

2 Comments

  1. Répondre

    Jorganise

    24 septembre 2015

    J’ai bien aimé l’idée de décorer la porte d’entrée. Souvent elles ne sont pas terribles. Pourquoi ne pas utiliser du papier autocollant ou des stickers. Comme ça on peut changer d’avis quand on veut.

  2. Répondre

    Juju

    24 avril 2016

    Pour ma part j’aime accrocher les dessins de mes enfants sur la porte d’entrée , ça égaie beaucoup et pareil on peut changer régulièrement. Une gallerie d’art familiale qui ravie aussi bien les grands que les petits ))

LEAVE A COMMENT