Comment aménager sa terrasse

1134b1f99d420e5d677e4d30f3f39e51

 

Maintenant que le printemps a pointé le bout de son nez, que le soleil se remet à briller, j’ai très très envie de profiter de ma terrasse. Je suis consciente que disposer d’une terrasse en ville est un luxe, et que grand nombre aimerait profiter d’un espace comme celui-là mais il n’est pas toujours évident de rendre l’endroit accueillant, de le faire vivre. De même un balcon peut être une vraie source d’évasion même en ville. Voici donc aujourd’hui quelques idées pour aménager sa terrasse ou son balcon (cela marche aussi ) :

 

amenager sa terrasse

1. Masquer le vis-à-vis

La première chose que l’on a fait lorsque nous sommes arrivés dans l’appartement et que nous avons aménagé notre terrasse, c’est bien entendu de masquer le vis-à-vis avec nos voisins. Nous avons installé des bambous et autres plantes hautes comme du laurier rose aux endroits concernés par le vis-à-vis. Cela n’étouffe pas l’espace, amène de la verdure chez soi, tout en bloquant la vision du voisinage. Si cela ne suffit pas, comme nous, rajoutez un brise vue plus classique mais à l’aspect naturel comme une canisse par exemple. Selon l’aspect venteux de votre terrasse, opter pour une double couche de canisse. C’est du vécu !


amenager sa terrasseBloglovin

2. Habiller le sol

Ma terrasse se transforme en véritable pièce à part entière l’été. Il faut donc veiller aux matériaux utilisés à la fois pour le sol et le mobilier pour qu’elle dure dans le temps. Pour le sol, il faut que ce dernier soit résistant aux intempéries et anti-dérapant. J’ai un gros faible pour le caillebotis ou les planchers en bois naturel traité bien entendu!

amenager sa terrasse

 

Indulgy

3. Un mobilier adapté

Tout dépend de l’exposition de votre terrasse mais là encore je vous conseille de faire bien attention aux matériaux utilisés, cela doit être résistant et régulièrement entretenu, protégé !

amenager sa terrasse

Etc All the Rest

amenager sa terrasse

Katies folly

 

4. Le choix de la végétation

C’est INCONTOURNABLE! Une terrasse sans plantes, c’est triste et c’est un peu comme un canapé sans coussins, il manque quelque chose d’essentiel. Des petits arbustes, des plantes fleuries, des fleurs, tout est possible. J’ai un gros faible pour les pots en terre cuite, cela donne un côté authentique à l’ensemble mais là encore c’est vous qui voyez. On peut aussi envisager un petit potager… des bonnes fraises, huuuum !

aménager sa terrasse

aménager sa terrasse

 

Bloglovin

5. Pour le soir, on soigne l’éclairage

N’oubliez pas de soigner vos sources de lumière en les multipliant et en les diversifiant : spots, bougies, appliques murales afin de créer différentes ambiances. Chez nous, on a opté pour la guirlande guinguette que l’on peut mettre à l’intérieur et à l’extérieur, le top !

aménager sa terrasse

My paradissiaménager sa terrasse

Flickr

6. Créer un espace cosy

Dernière chose, et pas des moindres, vous pouvez rendre votre terrasse cosy avec des coussins, des tapis, des lanternes, des plaids…Misez sur les accessoires qui ne vous feront plus quitter l’extérieur !

Si vous êtes à la recherche des bons plans du moment, il y a de nombreuses offres pour vos achats sur le site Conforama

Voilà, voilà, vous savez tout pour aménager votre terrasse ou votre balcon. On se fait un petit barbecue bientôt ?

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

6 Comments

  1. Répondre

    atelierdecuriosite

    7 avril 2015

    Olalalalalala tu as une terrasse, que du bonheur !! Je crois que si j’avais la chance d’en avoir une j’en ferai un cocon, une mini jungle ! Tu nous montreras un jour ?

    Belle journée 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      7 avril 2015

      Oui que du bonheur pendant ces deux derniers jours, j’en ai profiter à fond. Toutes les plantes ne sont pas encore arrivées mais j’ai fait quelques photos, je vous montre ça prochainement,promis ! Belle journée à toi aussi.

  2. Répondre

    Marion Decore

    7 avril 2015

    Moi aussi j’ai très envie de réaménager mon balcon avec les beaux jours qui sont là. Chaque année, j’aime bien le mettre en valeur d’une manière un peu différente. En tout cas, ton article est très intéressant et me donne des idées, donc merci. 🙂

    • Répondre

      Aurélie

      8 avril 2015

      Super contente que l’article te donne des idées ! Ca fait toujours du bien de changer, chez nous on bouge les plantes selon les envies ahah

  3. Répondre

    lafilleapanier

    8 avril 2015

    Ouh je déménage bientot avec un très joli balcon du coup j’ai pas mal d’idées et tes bons plans réduc (merci pour le site !! )vont j’espère pouvoir m’aider dans mes folies ^^

    • Répondre

      Aurélie

      8 avril 2015

      Cool 🙂 Tu vas voir ça change la vie quand les beaux jours sont là! J’avais un balcon jusqu’à l’année dernière et même si c’est plus petit donc plus contraignant pour l’aménagement tu peux faire quand même pas mal de choses et c’est aussi top 🙂

LEAVE A COMMENT