DIY une couronne de pompons

Bonjour tout le monde, je reviens avec ce petit DIY une couronne de pompons, DIY ultra simple qui je pense sera du plus bel effet que ce soit dans une chambre, dans une chambre d’enfant ou dans un salon. Tout dépend bien évidemment des couleurs que vous allez choisir! Celles que j’ai choisi dans le DIY vont bien pour une chambre d’enfant …un mélange de couleur toutes douces avec des petites touches flashy.

Vous pouvez retrouver ce DIY en videos. J’essaie de m’y tenir et de vous proposer de plus en plus souvent des DIY en photos et videos, n’hésitez donc pas à vous abonner à ma chaine You Tube pour ne rien rater. Au programme, DIY, voyages, déco … Dites moi ce que vous pensez de ce format, ce que vous aimeriez voir plus…

Et avec Phildar, nous vous gattons sur Facebook et sur Instagram pour gagner un joli lot pour refaire le DIY.

 

Le matériel :

Les étapes :

Je vous avais déjà expliqué plusieurs fois comment réaliser des pompons…Si vous avez oublier voici un petit rappel :

Tenez les deux parties du kit l’un contre l’autre, de manière à ce qu’il y ai peu d’espace entre, et que le bord avec le petit crochet blanc soit contre un bord où il n’y en a pas.

Enroulez la laine autour du demi-cercle. On ne doit plus voir le plastique. Vous pouvez faire deux tours pour des pompons plus touffus. Lorsque vous avez fini, coincer le bout de laine avec le petit crochet blanc. Coupez!

Refaites la même opération avec l’autre demi-cercle. Refermez le tout.

Avec les ciseaux, coupez entre les demi-cercles. Passez ensuite un fil de laine entre, serrez et faites un double nœud. Retirez délicatement le kit et voilà vous avez votre pompon!

J’ai laissé le fil dépassé pour pouvoir les accrocher mais ce n’est pas obligatoire car vous pouvez aussi utiliser un pistolet à colle.

Utilisez la laine pour l’enrouler autour des cerceau en bois. 

 

Faire un petit noeud pour que la laine ne bouge pas

Accrocher les pompons sur les cerceaux, à l’aide des fils qui dépassaient ou avec l’aide d’un pistolet à colle.

Disposez-les sur votre mur, vous pouvez les faire se croiser, cela peut aussi être très joli aussi.

Et voilà vous avez un mur avec des jolies couronnes de pompons. Vous aimez?

 

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT