DIY réaliser un panneau de rangement pour le bureau

DIY panneau rangement bureau blog déco Lili in Wonderland

Je vous en avais parlé il y a quelque temps mais avec Leroy Merlin, nous avons créé plusieurs DIY pour l’appartement éphémère imaginé avec une team de blogueurs au top et Julien Toujan un cabinet d’architecte qui a fait des miracles pour transformer un espace nu en un appartement cosy où on se sentait comme à la maison.

Je vous avais présenté mon DIY DreamCatcher Macramé et maintenant voici le panneau de rangement pour bureau imaginé pour un espace atelier, travail où on a besoin de ranger cahiers, crayons, making tape et autre. Le thème, tendance que je devais suivre était « gypsy » et bohème. J’ai donc plutôt décidé d’axer mes couleurs sur du rose, bleu et rouge et pour donner une tendance encore plus folk, j’ai encadré le panneau avec un cadre qui m’inspirait cette jolie tendance.

make-it-bureau-lili-in-wonderland-1000-23

Le matériel pour le DIY:

DIY panneau rangement bureau blog Lili in Wonderland organiseur bureau

– Panneau perforé MOTTEZ, H.60 x l.90 x P.0.6 cm

– Cadre Circée, 50 x 70 cm, dorée

– Lot de 6 boutons de meuble Dune, bois brut

– Tasseau en bois de 9,7 cm de largeur

– tasseau de bois de 6,6 cm de largeur

– tasseau de bois de 4,6 cm de largeur

– Plaque Liège

– Crochet pour panneau perforé MOTTEZ

– Cutter

– Colle à bois

– Scie

Et la peinture de votre choix

 

Les étapes :

– Faire découper la planche mottez dans votre magasin de bricolage Leroy Merlin aux dimensions que vous souhaitez encadrer

– Découper les tasseaux pour réaliser les compartiments :

  • Alors pour le range crayon :  j’ai découpé la planche de 9,7cm de large en 7 cm (cela fera votre façade), sur les côtés j’ai pris la petite planche (de 4,6 cm de largeur) et fait une découpe à 7 cm aussi. Pour celle du dessous, j’ai pris comme 7 cm où j’ai enlevé les 0,9 cm d’épaisseur pour que cela rentre bien. J’ai également utilisé la petite planche ( de 4,6 cm de largeur)
  • Pour le range-cahier, j’ai pris une largeur de 21 cm pour la grande planche (de 9,7cm de largeur), ce sera votre façade. Pour les côtés, j’ai utilisé la petite (de 4,6 cm de largeur) et découpé toujours à 7 cm de hauteur. Pour ce qui vous servira de fond, veillez à soustraire là-encore l’épaisseur de vos planche des côtés.
  • Pour le case de rangement, j’ai pris comme mesure 20 cm pour tous les côtés en utilisant la planche moyenne de 6,6 cm.

– Je les ai collées avec la colle à bois.

make-it-bureau-lili-in-wonderland-1000-16

– Laisser sécher puis les peindre des couleurs de votre choix.

– J’ai ensuite disposé les éléments sur le panneau pour savoir où je voulais placer quoi. Voir si tout était harmonieux.

– Je suis passée ensuite à l’étape de la peinture du panneau.

make-it-bureau-lili-in-wonderland-1000-11

– Lorsque le panneau sèche, j’ai découpé les formes que je souhaitais sur la plaque de liège.

– Une fois que la peinture du panneau est sèche, j’ai collé les bloc de rangements ainsi que les formes en liège à l’aide de la colle à bois. make-it-bureau-lili-in-wonderland-1000-21

– J’ai peint ensuite l’intérieur de l’étagère en rose.DIY panneau rangement bureau organiseur blog deco Lili in Wonderland

– J’ai de nouveau laisser sécher puis j’ai encadré le panneau.

– J’ai aussi bombé les crochets couleur or pour si jamais je veux y accrocher d’autres petits choses. Je les mets ainsi à l’endroit où je le souhaites et les re-déplace comme je veux !

– Voilà votre panneau de rangement est prêt ! Dans un autre style, vous pouvez retrouver l’autre organiseur de bureau que j’ai réalisé il y a quelques temps.

DIY panneau rangement bureau organiseur blog deco Lili in Wonderlandmake-it-bureau-lili-in-wonderland-1000-27

make-it-bureau-lili-in-wonderland-1000-23

Milles Merci Leroy Merlin et Mot Compte Double pour cette belle aventure…

Aurélie

Aurélie, 30 ans, passionnée de déco, de jolies choses, d’art, de voyages …

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

  1. Répondre

    Mariondecore

    4 mai 2016

    J’aime beaucoup l’idée du panneau de rangement et le tien est cool !
    Bises ^^

  2. Répondre

    Héloïse

    4 mai 2016

    Très chouette ! J’aime beaucoup l’idée du rangement qui s’accroche au mur… J’ai tendance à m’étaler quand je travaille, alors pouvoir me dégager toute la surface de travail en gardant quand même mes crayons, règles, gommes, colle, ciseaux, masking-tape et tout le tralala à portée de main, c’est juste parfait ! 🙂
    J’aime beaucoup les losanges en liège découpés. C’est original pour pouvoir acrocher ses notes en deux temps, trois mouvements.

    Très chouette et encore plus joli, en résumé 🙂

  3. Répondre

    Mulot B.

    5 mai 2016

    tu as vraiment de jolies idées et des petites mains en or !

    • Répondre

      Aurélie

      9 mai 2016

      Oh merci beaucoup toi <3 <3

LEAVE A COMMENT